Paketkopter : le drone de DHL qui livre les colis en Allemagne

High-tech
VIDEO - Dans le cadre de ses recherches sur les nouveaux modes de livraison, le leader mondial de la logistique teste la livraison par drone avec le Paketkopter

Amazon, Google... de plus en plus de grandes firmes issues du Net s'intéressent de près au potentiel des drones. Ces quadricoptères sont non seulement utiles pour filmer en altitude (le siège en construction d'Apple, par exemple) mais aussi pour transporter de faibles charges. C'est cette dernière option qui intéresse le leader mondial de la logistique, DHL.

Avec son drone baptisé Paketkopter, le transporteur est passé à l'action en Allemagne. Pour l'heure, l'usage est encore limité puisque le Paketkopter livre des colis aux résidents de l'île de Juist , une île de la mer du Nord depuis la fin de l'année 2013. En accord avec les autorités du pays, le drone rallie le port de Norddeich à l'île de Juist, soit une distance de 12 km. L'appareil vole à une hauteur d'environ 50 mètres et une vitesse maximale de 65 km/h. Le Pokekopter n'est pas encore entré en service régulier mais les tests actuels sont pour le moins encourageants, comme vous pouvez le constaté dans la vidéo ci-dessous.

En savoir +
VIDEO : le drone qui se porte au poignet et s'envole pour prendre un ie
Drones : quels sont les usages en vigueur en France ?
Parrot : "Nous lançons un drone dédié à l'agriculture"
Google achète des drones capables de voler 5 ans en autonomie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter