Panne d'internet : de nombreux sites inaccessibles à cause d'un "souci d'alimentation" chez l'hébergeur OVH

Panne d'internet : de nombreux sites inaccessibles à cause d'un "souci d'alimentation" chez l'hébergeur OVH

DOWN - Le numéro 1 européen de l'hébergement de sites internet, OVH, a été confronté à deux pannes sur ses sites de Strasbourg et Roubaix, jeudi matin. À la mi-journée, certains sites étaient toujours inaccessibles.

Le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet, a été confronté à deux importantes pannes jeudi matin, qui ont rendu inaccessible de nombreux sites internet européens. "Nous avons un souci d'alimentation", a écrit sur son compte Twitter le patron du groupe, Octave Klaba, qui assure avoir mis l'intégralité de ces équipes sur ce problème.

Deux arrivées électriques d'un centre de données situé à Strasbourg sont tombées, a annoncé le patron d'OVH. Le réseau optique qui relie ce centre de données et celui de Roubaix à d'autres sites d'OVH est également tombé. Octave Klaba a annoncé à la mi-journée le rétablissement de l'alimentation électrique d'un serveur de Strasbourg, tandis que celle d'un 

serveur de Roubaix avait été rétabli plus tôt dans la matinée. Pour autant, certains sites restaient encore inaccessibles après 13 heures. 

Le site du groupe OVH lui-même était inaccessible, comme d'autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs OVH, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter. 

OVH est le numéro un européen de l'hébergement de sites internet. Il compte environ un million de clients et 22 centres de données dans 19 pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.