Paris games week 2015 - Date, billets, réductions : tout ce qu'il faut savoir

Paris games week 2015 - Date, billets, réductions : tout ce qu'il faut savoir

DirectLCI
JEUX VIDÉO - Le salon Paris games week ouvre ses portes du vendredi 28 octobre au dimanche 1er novembre 2015. Comment s'y rendre, à quel prix, on fait le tour des infos pratiques.

Si vous avez déjà fini "Fifa 16" et "Assassin's Creed : Syndicate", le Paris games week 2015 devrait vous combler votre faim. Le 5e salon parisien du gaming vous fera découvrir les nouveautés à venir pour la fin de l'année (bientôt Noël, pensez à la liste) et même pour 2016. 

Comment y aller, à quel prix (existe-t-il des invitations gratuites) ? On fait le tour du salon parisien du jeu vidéo en infos pratiques. 

► C'est quand ? 
Du mercredi 28 septembre au dimanche 1er novembre. Ouverture des portes de 9h à 19h (sauf dimanche, 18h). Non, le salon ne fait pas nocturne et c'est bien dommage, surtout le samedi. Rendez-vous l'année prochaine ?

► C'est où ? 
Rendez-vous au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Hall 1 et 2.1 (un peu plus d'espace que l'année dernière, on attend en effet 300.000 personnes). Pour s'y rendre : arrêt de métro ligne 12 ou tramway T3a ou T2 "Porte de Versailles". 

 C'est cher ? 
17 euros en tarif normal, 12 euros pour les jeunes (7 ans - 18 ans) et les étudiants (sur présentation de la carte). La gratuité est assurée pour les enfants jusqu'à 6 ans. Un bon plan ? Si vous n'avez pas d'accréditation ou d'invitation d'un exposant ou d'un partenaire, difficile de trouver des places gratuites. En tout cas, n'achetez pas de places au marché noir : rien ne garantit que les billets vendus par les vendeurs à la sauvette soient acceptés au guichet. Toute sortie est définitive. 

L'astuce  Il y a beaucoup de monde devant les grilles avant même l'ouverture à 9h. Pensez à réserver vos places  ici  ou , par exemple. Vous gagnerez du temps... et de l'argent : 1 euro de réduction, c'est toujours ça de pris. 

 Pourquoi y aller ? 
Si vous lisez cet article, nous présumons que vous avez la réponse. Compétition eSports, test des nouveaux (et futurs) jeux vidéo, accessoires, une petite photo avec un perso IRL pour crâner sur Facebook et Instagram et le parcours sera complet. Petit bonus : un espace pour le 2-12 ans. Et même une zone réservée aux studios français. Cocorico. 

Et on se quitte avec le tout nouveau trailer du prochain Hitman en vidéo. 

Plus d'articles