Paris Games Week 2016 : 10 jeux à tester absolument

Paris Games Week 2016 : 10 jeux à tester absolument
High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO – La Paris Games Week se tient du jeudi 27 octobre au lundi 31 octobre. L'occasion de découvrir les dernières nouveautés, les jeux vidéo à sortir ainsi que de nouvelles expériences en réalité virtuelle. Voici notre sélection des jeux que vous ne devez pas manquer d'aller tester.

Lire aussi

Forza Horizon 3

Si vous aimez les jeux de courses de voiture au grand air, alors ne manquez pas ce nouvel opus de la franchise. Après les routes d'Europe du Sud, voici venu le moment de faire vrombir les moteurs sur celles d'Australie, théâtre de ce Forza Horizon 3. On ne change pas une recette qui marche : vous devez organiser le festival Horizon, attirer concurrents et spectateurs. A vous les courses sur asphalte, en ville, sur les routes de terre, au milieu du désert ou en bord de mer. Vous devrez relever des défis, défier vos rivaux en ligne ou simplement l'ordinateur. Débloquez de nouvelles zones, partez à la découverte et customisez votre bolide parmi plus de 300 modèles disponibles (des voitures de marque de luxe aux buggys sur la plage). C'est beau, en monde ouvert avec la possibilité de rouler où l'envie vous porte.


On aime : les graphismes splendides, les jeux de lumières, les multiples options de jeu, le choix de sa playlist musicale pour rouler tête au vent. Et la folle envie qui s'empare de nous de sauter dans le premier avion pour l'Australie afin d'y découvrir les paysages pour de vrai.

Un jeu Microsoft exclusivement sur Xbox One – PEGI 7


> Si vous êtes amateurs de sensations, mais de tracés plus officiels, le jeu officiel du championnat du monde des rallyes WRC 6 vous attend sur le stand de Bigben Interactive. Et vous pourrez même vous installer dans un vrai baquet pour tester le jeu.

Steep

Le jeu made in France se porte bien. Et ce n'est pas Steep qui va dire le contraire. Confié au studio Ubisoft Annecy, le jeu vous fait prendre de l'altitude. Chaussez les skis, enfilez votre wingsuit ou lancez-vous en parapente depuis les sommets des Alpes. Un bol d'air frais aussi bien dans le gameplay avec de nouvelles sensations offertes (notamment pour la descente en snowboard) que dans la liberté donnée d'aller où l'on veut.


On aime : la fraîcheur du jeu de sport en monde ouvert, l'impression de compétition entre potes, la beauté des Alpes

Un jeu Ubisoft disponible sur PS4, Xbox One et PC le 2 décembre 2016 – PEGI 7

En vidéo

Steep : découvrez le nouveau jeu signé Ubisoft

Final Fantasy XV

Le Royaume de Lucis a été vaincu. Seul le prince héritier, Noctis, détient le pouvoir de restaurer la lumière et reconquérir le trône. Il embarque avec ses amis à travers le monde d'Eos pour sauver les siens. Un très large monde ouvert s'offre à vous, mais le danger guette à chaque recoin.

Un jeu Square Enix disponible le 29 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC

Dishonored 2

Autre jeu que l'on doit à un studio français, Arkane Studios, Dishonored 2 sera l'une des attractions de la fin d'année. Couronné de succès, le premier opus sorti en 2011 s'offre une suite qui s'annonce haletante. Emily veut venger la mort de sa mère, l'impératrice Jessamine assassinée. Elle va rejoindre le protecteur royal Corvo Attano pour tenter de mettre à mal le règne de la nouvelle impératrice sanguinaire au pouvoir.

Un jeu Bethesda disponible sur PS4, Xbox One et PC le 11 novembre – PEGI 18

En vidéo

Dishonored 2 : le trailer en live-action

Mafia III

Vous aimez les histoires de mafieux, l'ambiance des Etats-Unis des années 1960 ? Alors ce Mafia III est fait pour vous ! Plongez dans les pas de Lincoln, un soldat de retour de la guerre du Vietnam et qui veut venger sa famille. Pour cela, il lance une vendetta contre le parrain italien de New Bordeaux, une version vidéoludique de la Nouvelle-Orléans avec ses différences de quartier et d'ambiance. Un jeu haletant avec l'une des meilleures bandes son du jeu vidéo.


On aime : l'ambiance des années 1960, la bande-son de très haut vol (piochée dans les tubes de la musique américaine de l'époque) tout au long de la partie, le scénario assez prenant et bien construit, les différents quartiers bien identifiés et à l'atmosphère particulière.

Un jeu 2K disponible sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 18

En vidéo

Mafia III : la bande-annonce

Battlefield 1

La Première guerre mondiale fait rage. Repoussez les assauts allemands à Amiens ou en Lorraine en jouant… des soldats anglais ou américains ! On pardonnera cette anicroche historique à EA qui offre un jeu de tir de qualité (même sans soldats français défendant le sol français…). A vous les batailles rangées jusqu'à 64 joueurs en simultanée.


On aime : le retour aux sources du jeu de tir à la première personne dans les conflits contemporains, la qualité graphique de Battlefield et ses multiples options de combat.

Un jeu Electronic Arts disponible sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

> A noter que son petit frère futuriste, TitanFall 2, sera également jouable sur le même stand.

En vidéo

Battlefield 1 : la bande-annonce

Tekken 7

Prêts, combattez ! Depuis des décennies, Tekken fait le bonheur des amateurs de jeux de combat. La dernière déclinaison devrait les ravir. Les plus célèbres combattants du jeu sont présents pour affronter quelques nouvelles têtes.

Un jeu Bandai Namco disponible début 2017 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC – PEGI 18

Eagle Flight

Vous avez toujours rêvé de voler comme un aigle ? Incarnez-le dans ce jeu de réalité virtuelle en 3 contre 3. Vous allez survoler Paris et tenter de rivaliser dans le jeu du drapeau face à vos adversaires. Sensations garanties !

On aime : voler en toute liberté au-dessus de la capitale en réalité virtuelle et être coupé du monde qui nous entoure.

Un jeu Ubisoft disponible sur les casques de réalité virtuelle

En vidéo

Eagle Flight : la réalité virtuelle à vol d'oiseau

Farming Simulator 17

Si vous ne connaissez pas encore le jeu préféré des apprentis agriculteurs, il n'est pas trop tard. Sans jamais avoir besoin de forcer sur la publicité, le jeu de Focus Interactive a ses millions d'aficionados. A peine sorti, il caracole en tête des ventes sur PC. Partez mettre votre exploitation en route, choisissez votre matériel, vos cultures, votre bétail. Labourez, plantez, vendez et faites fructifier votre entreprise agricole pour la faire grandir. Des milliers d'hectare sont à votre disposition. Et le gameplay très complet n'est pas si simple de prime abord. Car Farming Simulator reste un jeu de gestion à apprivoiser, mais ultra immersif.


On aime : l'originalité du titre, les multiples options de jeu, le joli catalogue de tracteurs et autres engins agricoles de marque, l'immersion proposée… bref, le délire global du concept !

Un jeu Focus Interactive disponible sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 7

Call of Duty : Infinite Warfare

Les amateurs de session en multijoueurs vont se donner rendez-vous sur le stand d'Activision pour des combats par équipes de feu sur Call of Duty : Infinite Warfare. Cette fois-ci, le nouvel opus emmène les joueurs de la Terre à l'espace, dans une guerre engagée entre l'Alliance Spatiale et le Settlement Defense Front, une organisation rebelle menée par l'amiral Salen Kotch, interprété par Kit Harington (Game of Thrones). Stratégie, précision au tir et bataille interstellaire sont au programme.


Un jeu Activision disponible le 4 novembre sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 18

Si on chantait…

Les jeux musicaux ont la cote. Vous aurez la possibilité de tenter de faire se retourner les coaches sur The Voice-La Plus belle voix (Bigben interactive) ou d'entonner les tubes du moment sur Let's Sing 2017 : Hits français et internationaux (Koch Media).


Et n'oubliez pas la réalité virtuelle sur le stand de PlayStation qui proposera de multiples expériences avec son casque PlayStation VR. Rendez-vous également sur le stand NVIDIA pour découvrir le HTC Vive.

En vidéo

JT WE – Paris Games Week : quelles sont les jeux vidéo de demain ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter