Pas de réseau ? Désormais, vous pouvez quand même envoyer un message sur WhatsApp depuis votre iPhone

High-tech
APPLE - Grâce à la dernière mise à jour iOS de WhatsApp, il est désormais possible d'envoyer des messages même en cas d'absence de réseau.

Plus d’un milliard de personnes à travers le monde utilisent chaque mois l’application de messagerie WhatsApp. Si vous en faites partie, vous savez qu'il est impossible d'appuyer sur le bouton "Envoyer" lorsque vous êtes dans une zone sans réseau mobile. Vous n’avez alors pas d’autre choix que d’attendre un signal pour pouvoir expédier votre message. Très agaçant... Mais ça, c’était avant.


Depuis la dernière mise à jour iOS de WhatsApp en effet, les utilisateurs peuvent "envoyer" leurs messages même lorsqu’ils sont hors connexion. Plus précisément, les messages sont mis en file d’attente et sont automatiquement expédiés dès que vous retrouvez un accès réseau. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de télécharger la dernière mise à jour de WhatsApp (version 2.17.1) sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Envoyer jusqu'à 30 photos ou vidéos simultanément

La fonction permettant de mettre en file d'attente des messages WhatsApp lorsque vous êtes hors connexion est disponible sur les appareils Android depuis le mois de juin 2016. La dernière mise à jour iOS vous permet également de mieux gérer l’espace disponible sur votre smartphone, en effaçant certains types de contenus (comme des vidéos, par exemple) ou des conversations spécifiques. Dernière nouveauté : il est dorénavant possible d'envoyer jusqu'à 30 photos ou vidéos à la fois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter