"Pendant votre absence…" : Twitter teste une nouvelle fonctionnalité de résumé

"Pendant votre absence…" : Twitter teste une nouvelle fonctionnalité de résumé
High-tech

RÉSEAUX SOCIAUX – Pour rendre son usage plus facile et inciter les utilisateurs à revenir plus régulièrement, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité de résumé des tweets manqués lorsqu'on ne consulte pas le site ou les applications.

Pas toujours facile de tout suivre sur Twitter. Le réseau social l'a compris et teste dans ce sens une nouvelle fonctionnalité permettant de pallier l'aspect très éphémère des informations qui y sont publiées. Ainsi, certains utilisateurs ont pu voir apparaître au sein de leur application une rubrique "Pendant que vous étiez absent…".

Twitter tente de varier les utilisations de son réseau

Twitter y récapitule les informations et tweets les plus importants qui ont pu s'afficher dans votre timeline entre deux consultations. Le réseau fait ainsi une entorse à sa particularité de ne présenter ses tweets que par ordre chronologique. Avec cette fonctionnalité encore en test, il rejoint plutôt le principe de Facebook dont l'algorithme affiche à l'utilisateur seulement les actualités censées l'intéresser.

Depuis l'introduction en bourse de Twitter en novembre 2013, l'évolution de son nombre d'utilisateurs actifs est observée à la loupe ; et surtout décevant tant il augmente lentement (241 millions). Le réseau social teste donc régulièrement des nouveautés incitant les nouveaux utilisateurs à ne pas décrocher rapidement de manière à les faire revenir régulièrement sur le site et les applications.

En savoir + :
- Bourse de New York : Twitter réussit son envol - Est-ce vraiment la prochaine interface de Twitter ? - Twitter : 44 % des comptes n'ont jamais rien publié

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent