PES 2018 : c’est l’heure de l’échauffement, testez-le gratuitement !

DirectLCI
JEU VIDÉO – Jusqu’au 31 juillet, les fans du jeu de simulation footballistique PES 2018 peuvent essayer la dernière version sur PlayStation 4 et Xbox One. Dévoilé à l’E3 2017, LCI a pu l’approcher et découvrir les multiples nouveautés que nous présente Robbye Ron, community manager de PES pour les Amériques.

Avant d’user ses crampons sur la pelouse virtuelle de Konami et de se prendre pour Messi ou Luis Suarez, le nouveau visage du jeu, PES 2018 se dévoile déjà aux fans de la licence. Le jeu vidéo de simulation footballistique ouvre sa beta (version d’essai) jusqu’au 31 juillet sur PlayStation 4 et Xbox One (Xbox Live Gold requis).


L’occasion pour les joueurs de découvrir les nouveautés de la cuvée 2018. L’éditeur japonais a mis le paquet sur la physique du ballon. Les mouvements du joueur pour protéger la balle dos au but ou avec un défenseur sur le dos sont beaucoup plus fluides et naturels. Le jeu a été légèrement ralenti pour être plus réaliste et permettre aux joueurs de vivre une meilleure simulation manette en mains. Un gros travail a également été fait sur l’aspect visuel du jeu avec une reconstitution minutieuse des stades, des vestiaires ou encore des alentours du terrain (gradins, bancs, extérieurs, etc.) grâce à une numérisation de certains lieux emblématiques comme Anfield (Liverpool FC) ou le Camp Nou (FC Barcelone). 

Longtemps moins peaufiné que son rival FIFA, PES 2018 améliore d’année en année l’aspect physique des joueurs, que l’on reconnaît de mieux en mieux. Du côté de la gestuelle et des tics de chacun, on approche du virtuel qui dépasse le réel.


Aperçu lors du salon E3 du jeu vidéo à Los Angeles mi-juin, PES 2018 nous a bluffés par son réalisme graphique, la fluidité des mouvements des joueurs et une approche du jeu plus stratégique. Les gardiens ont également été revus. Finies les envolées à contre-temps ou les sorties hasardeuses dans les pieds adverses. Ce sont désormais de vrais piliers de votre équipe que vous gérez aussi individuellement que votre attaquant.


Le mode Ligue des Maîtres, MyClub et Devenir une Légende seront à découvrir plus tard, mais s’annoncent déjà plus qu’intéressants pour ceux qui ne veulent pas se cantonner aux matches en tête-à-tête. Et l'on découvre aussi un invité inattendu, Usain Bolt. Diego Maradona, du temps de sa gloire à la Coupe du Monde 1986, fait aussi partie des légendes qui seront disponibles.

En vidéo

Usain Bolt arrive dans PES 2018

Pour cette version beta, les joueurs pourront effectuer des matches rapides contre un adversaire en choisissant de porter le maillot brésilien ou français. La météo pourra être paramétrable. Ils pourront également découvrir le nouveau mode coopératif à 3 contre 3.


 PES 2018 – Un jeu Konami disponible le 14 septembre sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 3

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter