Musique relaxante, diffusion d'huiles essentielles... Ce casque va vous faire aimer l'avion

High-tech
DirectLCI
ON LE VEUT - A tous ceux qui se crispent dès l'entrée dans l'avion, cette innovation française sera peut être la solution qui changera vos vacances. Un laboratoire toulousain a créé un casque, qui émet une musique relaxante et diffuse un parfum de lavande, pour venir en aide aux passagers stressés.

Pour ceux qui ont peur en avion, le départ en vacances est loin d'être la meilleure partie du voyage. En effet, 10 à 20% des gens redoutent le décollage ou l’atterrissage. Heureusement, un laboratoire toulousain spécialisé dans les recherches sur le parfum, a peut-être trouvé un remède. Il s'agit d'un casque de relaxation qui, en plus d'émettre de la musique, diffuse des odeurs pour détendre les voyageurs stressés. 

L'impression 4D pour diffuser les bienfaits de l'aroma thérapie

Les bienfaits de l'aroma thérapie (l'utilisation des huiles essentielles) ont déjà été prouvés contre le stress. Le laboratoire INP a ainsi pensé à incorporer de l'huile essentielle de lavande dans une capsule solide, grâce à une technologie unique en France : l'impression 4D. Les odeurs sont intégrées au matériau utilisé par l'imprimante, ici un polymère biodégradable, avec un dosage très précis pour éviter que le parfum ne soit trop entêtant. Pour l'instant à l'état de prototype, ce casque pourrait être disponible très bientôt dans les avions de ligne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter