Piratage d'eBay : changez immédiatement votre mot de passe

ATTAQUE – Victime d'un vol de données par le biais d'une importante faille de sécurité, le site eBay incite vigoureusement ses membres à changer immédiatement son mot de passe. Explications.

eBay a été victime d'une importante attaque par l'entremise d'une grosse faille de sécurité. Le site de commerce a annoncé hier, mercredi22 mai, par le biais d'un communiqué que les données personnelles de ses clients ont pu être corrompues par des pirates informatiques. Il recommande donc à ses clients de changer leur mot de passe immédiatement.

La base de données compromise inclut le nom des clients, leur mot de passe chiffré, leur adresse e-mail et physique, leur numéro de téléphone et leur date de naissance. Pour l'instant eBay affirme ne pas avoir de preuve que les pirates ont eu accès à leurs informations financières. Elles sont conservées sur une autre base de données et chiffrées avec une autre technologie.

Sa filiale PayPal épargnée

La société américaine indique également qu'elle n'a remarqué, depuis, aucune augmentation d'activité de comptes frauduleux. Sa filiale de paiement PayPal aurait également été épargnée. Là aussi, les données qu'elles possèdent sont stockées sur une autre base. eBay précise enquêter avec plusieurs experts pour trouver l'origine de la faille. Une seule recommandation donc si vous êtes client eBay : modifier votre mot de passe.

Les attaques de ce genre se multiplient depuis quelques mois. Dernier cas d'envergure en date, l e piratage des données clients chez Orange . Plus de 1,3 million de clients étaient alors concernés. Là non plus, les données bancaires n'étaient pas concernées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter