Piratage : les identifiants de 85 millions d'utilisateurs de Dailymotion dans la nature

Piratage : les identifiants de 85 millions d'utilisateurs de Dailymotion dans la nature

PIRATAGE - Des hackers s’en sont pris à la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion. Pas moins de 85 millions de comptes seraient concernés par cette fuite massive de données. Voici comment protéger votre compte.

Au tour de Dailymotion. Les plateformes de vidéos en ligne et leurs millions d’abonnés sont une cible rêvée pour les pirates. Début octobre, la base de données du site français aurait été victime d’une intrusion informatique, qui aurait permis à ses instigateurs de récupérer les données de 85,2 millions d’utilisateurs : des identifiants, mais aussi des mots de passe et des adresses e-mail, rapporte Leaksource qui affirme s'être procuré une partie des données dérobées.

Le site spécialisé ZDNet précise toutefois que les mots de passe qui ont été récupérés par les pirates concernent uniquement un utilisateur sur cinq (environ 18,3 millions d’abonnés). De plus, les données étant chiffrées, elles ne seront pas exploitables dans l'état par les hackers. La plateforme de vidéos utilise, en outre, un système de protection baptisé bcrypt, ce qui ne facilitera pas la tâche des assaillants. 

Comment protéger votre compte Dailymotion

Ce mardi 6 décembre, en fin d'après-midi, Dailymotion a confirmé ces révélations : "Nous avons appris que suite à un problème de sécurité externe à Dailymotion, les mots de passe d’un certain nombre de comptes pourraient avoir été compromis. Le hack semble être limité et ne concernerait aucune donnée personnelle, explique la plateforme sur son blog.La sécurité de votre compte est extrêmement importante pour nous et nous prenons toutes les mesures nécessaires afin d’identifier les failles éventuelles et y remédier." 

Par précaution , il est donc fortement recommandé de modifier votre mot de passe. Allez sur le site Dailymotion. Puis, connectez-vous à votre compte. Utilisez ensuite le menu déroulant dans le coin supérieur droit pour accéder à vos paramètres. Sélectionnez Paramètres du compte. Enfin, entrez un nouveau mot de passe et enregistrez les modifications.Assurez-vous que les identifiants que vous utilisez pour vous connecter au site ne sont pas les mêmes que ceux d’autres sites. Si c’est le cas, mieux vaut les modifier également. Après tout, on est jamais trop prudent.

La semaine dernière, le site LeakSource révélait que 380.000 comptes du site porno xHamster avaient été mis en vente sur le DarkNet. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter