Pixel 3 : Google programme sa conférence de rentrée pour le 9 octobre

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Le bal des présentations de rentrée se poursuit. Google a envoyé ses invitations pour un événement programmé le 9 octobre prochain à New York. A cette occasion, le géant américain devrait dévoiler ses smartphones Pixel 3 et sans doute d’autres produits pour la maison.

Après le Galaxy Note9 de Samsung en août et les iPhone 2018 qu’Apple va dévoiler le 12 septembre, Google a décidé de truster le début du mois d’octobre. Une semaine avant la keynote rivale, la firme de Mountain View a lancé ses invitations pour son événement "Made by Google" programmé le 9 octobre à New York. Une annonce claire et nette de l’arrivée prochaine de produits maison.


Un carton d’invitation minimaliste ponctué du seul G coloré, mais accompagné d’un gif qui en dit long à lui seul et laisse entendre que le Pixel 3, le smartphone maison, sera de la partie, seul ou accompagné d’une seconde version XL.

Comme souvent ces derniers temps, les fuites ont accompagné cette nouvelle génération du Pixel, un appareil qui a brillé par le passé pour ses qualités photo et sa technologie embarquée – mais qui se fait toujours désirer en France. Le Pixel 3 devrait légèrement revoir sa copie niveau design autour de son écran AMOLED de 5,4-5,5 pouces. 


Seul le modèle XL, qui va gagner en taille d’écran par rapport à l’an dernier (6,2 pouces), pourrait opter pour la désormais incontournable encoche au sommet de sa face avant, comme montré par le très souvent bien informé Steve H. sur son compte Twitter. Le Pixel 3 pourrait également bénéficier de la charge sans fil pour booster sa batterie de 3.340 mAh.

L’an dernier, Google avait profité de son événement pour dévoiler ses écouteurs Pixel Buds et sa caméra Google Clips ou encore ses enceintes connectées Google Home mini et Google Home Max, qui est désormais disponible en France. Des nouveautés sont attendues cette année, mais sans doute pas de montre connectée.

Plus d'articles

Lire et commenter