Pixel C, Nexus 5X, Nexus 6P : une tablette et deux nouveaux smartphones pour Google

Pixel C, Nexus 5X, Nexus 6P : une tablette et deux nouveaux smartphones pour Google
High-tech

OFFENSIVE — La société a présenté deux nouveaux smartphones et une tablette munie d’un clavier lors de sa conférence d’automne. Metronews fait le point sur ces trois nouveaux produits.

Google a choisi d’en mettre plein la vue ce mardi 29 septembre. La société californienne a dévoilé lors d’une conférence sa nouvelle tablette et deux smartphones. La réponse du berger à la bergère après la keynote d’Apple de septembre qui présentait entre autres le même genre de produits. Metronews fait le point.

 Pixel C
C’était la surprise du chef de la conférence Google : la Pixel C, une nouvelle tablette conçue de bout en bout par la société californienne. Un fait toujours rare pour l’entreprise qui s’appuie toujours sur des partenaires industriels pour ses Nexus (HTC, LG, Motorola, etc.). Munie d’un écran de 10 pouces (2 560 x 1 800 pixels) d’une résolution de 308 pixels par pouces et d’un clavier, il rappelle forcément la Surface de Microsoft ou encore le nouvel iPad Pro d’Apple.

Il sera équipé d’Android 6 Marshmallow et d’un port USB-C réversible. Il utilise enfin la plateforme Tegra X1 de Nvidia, une alternative au dominant Qualcomm. Il sera lancé pour les fêtes de fin d’années avec pour l’instant des prix annoncés seulement pour les Etats-Unis : 499 et 599 pour les versions 32 ou 64 Go. Le clavier sera vendu 149 dollars.


 Nexus 5X
Toujours fabriqué par LG, cette nouvelle version du Nexus 5 (qui datait d’octobre 2013) était très attendue. Son écran passe ainsi à 5,2 pouces (1 920 x 1 080 pixels, 423 pixels par pouces) pour un poids et des dimensions de 136 grammes et 147 x 72 x7,9 mm.

Basé sur une architecture Snapdragon 808 de Qualcomm à 1,8 GHz, il est équipé d’un capteur de 12,3 mégapixels (5 mégapixels en façade). Enfin, il utilise une batterie de 2 700 mAh, qu’on espère plus endurante que celle du Nexus 5 dont l’autonomie était un point faible.


 Nexus 6P
Cette nouvelle version du grand modèle de Nexus est quant à lui fabriqué par le constructeur chinois Huawei. Une grande première et une manière pour lui de se faire encore un peu plus connaître à l’international. Le Nexus 6P tire ainsi parti du savoir-faire démontré par Huawei dans le domaine ces derniers mois : coque en aluminium (gris, noir ou blanc), lecteur d’empreintes digitales (au dos de l’appareil) et connecteur USB-C réversible.

Avec son écran de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels, 518 pixels par pouces) au format16/9, il devient ainsi le vaisseau amiral de la gamme. Comme le 5X, il est équipé d’un capteur de 12,3 mégapixels (8 mégapixels en façade). Il utilise en revanche le décriéprocesseur Qualcomm 810, réputé pour chauffer plus que de raison, mais en version 2.1 qui corrige sensiblement ce défaut. Enfin, sa batterie de 3 450 mAh promet une belle autonomie.

EN SAVOIR +
>> Toute l'actualité de Google sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent