VIDÉO - Pixel et Pixel XL : Google dévoile sa nouvelle arme pour concurrencer Apple et Samsung

DirectLCI
SMARTPHONES - Google a officiellement présenté lors d'une grande conférence à San Francisco ce mardi, ses deux nouveaux smartphones, baptisés les "Pixel". Son arme ultime pour tenter de concurrencer Apple et Samsung, les deux leaders du marché du smartphone.

Sans grande surprise, Google a dévoilé ce mardi soir sa nouvelle arme pour tenter de concurrencer le nouvel iPhone 7 d’Apple et son rival le Galaxy S7 du sud-coréen Samsung. Et elle s'annonce redoutable. A l’instar de ses concurrents, il ne s'agit pas d'un mais de deux modèles haut de gamme que le géant américain a présenté à l’occasion d’une grande conférence à San Francisco.

Des téléphones avec des caractéristiques haut de gamme

Avec les Pixel et Pixel XL, Google entend bien se faire une place dans le top 3 des fabricants de smartphones. Et pourquoi pas monter sur la première marche ? Pour cela, la firme de Moutain view s’est associée au constructeur taïwanais HTC pour concevoir ses deux nouveaux téléphones. Entre les deux modèles, seules la diagonale d’écran et la taille de la batterie varient, comme pour l'iPhone d'Apple.

Un prix de lancement annoncé à partir de 649 dollars

Dans le détail, on retrouve le lecteur d'empreinte circulaire présent au dos et une coque en aluminium, dont la partie supérieure est en verre. Le Google Pixel est doté d’un écran AMOLED de 5,2 pouces, tandis que le Google Pixel XL proposera un affichage de 5,5 pouces. Les deux téléphones possèdent une configuration proche, avec notamment un processeur SnapDragon 821, avec 4 Go de mémoire vive.


De plus, ils sont les premiers à sortir avec Android 7.1 Nougat, la nouvelle version de l’OS de Google. En matière de photographie, les deux appareils embarquent un capteur de 12 megapixels au dos et un module 8 mégapixels à l'avant pour les selfies. Ils sont déjà disponibles en précommande dans plusieurs pays, mais pas en France pour l’instant, pour un prix annoncé à partir de 649 dollars.

Un nouveau casque de réalité virtuelle : le Daydream VR

Le géant de l’Internet a profité de l’occasion pour présenter un nouvel accessoire : son premier véritable casque de réalité virtuelle, le Daydream VR.  Il sera commercialisé à 79 dollars, soit 20 dollars de moins que le Gear VR de Samsung. Comme ce dernier, Daydream s’utilise avec un smartphone. Il sera compatible avec les appareils Android, au moins dans un premier temps. Et évidemment, Google aimerait bien vous voir l’utiliser avec l’un de ses nouveaux téléphones. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter