PIXLCI : Quels sont les jeux les plus vendus en 2016 ?

DirectLCI
PODIUM - Comme chaque année, le SELL, le syndicat des éditeurs de logiciel de loisir, publie l'état du jeu vidéo en France ainsi que les top des ventes des jeux de l'année 2016. PixLCI vous fait aussi découvrir Tina Guo, une jeune violoncelliste qui sort un album de reprises de musiques de jeux vidéo.

Jeux Video : le top de 2016

En l'absence d'un nouveau Grand Theft Auto (dont le dernier épisode sorti il y a plus de 3 ans se classe tout de même à la 5e position), c'est FIFA 17 qui emporte le trophée des champions des ventes de l'année 2016. Avec 1 426 209 exemplaires vendus toutes machines confondues il est le produit culturel le plus vendu de l'année en France. A la seconde place on note la performance de Pokemon Soleil/Lune avec 805 390 jeux vendus uniquement sur Nintendo 3DS. Troisième marche du podium pour Battlefield 1 et ses 509 845 exemplaires écoulés en 2016, qui coiffe au poteau Call of Duty: infinite Warfare (465 816 jeux vendus)

Pokemon au violoncelle électrique

De nombreux musiciens tentent de se faire connaître en reprenant des musiques de jeux vidéo sur YouTube. Par eux, la violoncelliste Tina Guo a été remarquée par Sony Music. Elle s'apprête à sortir un album de reprise. Intitulé "Game On", on y retrouvera de grands classiques comme les thèmes de Mario, Zelda, Uncharted ou encore Halo et un plus surprenant Pokemon au violoncelle électrique. Tina Guo sera en concert à l'AccorHotels Arena le 11 juin 2017.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter