PixLCI : les Avengers arrivent en jeu vidéo

DirectLCI
CINÉ-LUDIQUE - Le cinéma s'offre une nouvelle incursion dans le jeu vidéo avec des films qui devraient voir prochainement se jouer manettes en mains : Apocalypse Now et surtout les Avengers. Alors qu'une nouvelle adaptation sort sur grand écran, Resident Evil VII signe pour sa part, sur consoles, le retour de la saga aux origines de la peur.

Square Enix s'offre les Avengers

Square Enix, éditeur auquel on doit Tomb Raider, Deus Ex ou encore Final Fantasy, a fait sensation en annonçant un partenariat inattendu avec Marvel. Plusieurs jeux vidéo devraient ainsi voir le jour autour des superhéros de la marque. Le premier projet a été baptisé The Avengers Project. Attendez-vous à voir bientôt débarquer sur consoles "tous les personnages et situations cultes qui ont fait vibrer les fans de la franchise". Mais il faudra être encore patient : les premiers jeux ne sont pas attendus avant 2018.

Resident Evil VII : la peur, la vraie

Ames (et coeurs) sensibles s’abstenir. Resident Evil revient sur nos consoles. Si cette grande saga qui n’a eu de cesse de nous faire croiser des zombies depuis plus de 20 ans s’était un peu perdue ces dernières années, la voici de retour dans l’horreur et l’effroi. Fini donc l’action à tout va, retour à la peur, celle savamment construite comme dans les premiers épisodes. Gestion minutieuse de son inventaire, énigmes de plus en plus complexes, nous sommes portés par une mise en scène très travaillée. La peur est évidemment tout autant dans l’anticipation que dans les rencontres épouvantables. Se balader dans le manoir de la famille Baker perdu en pleine Louisiane n’aura jamais été aussi effrayant.  D’autant que, et c’est une grande première, le jeu est entièrement jouable en réalité virtuelle, en l'occurrence sur le PlaytStation VR. Avis aux amateurs de sensations fortes.

Apocalype Now, le jeu ?

Presque 40 ans après la sortie de son film devenu culte, Francis Ford Copola envisage une adaptation vidéoludique d'Apocalyse Now. Une équipe des créateurs confirmés lancent cette semaine un kickstarter. Si les 900.000 dollars demandés sont récoltés d'ici fin février, le jeu pourrait voir le jour en 2020.

Prey paré au lancement stellaire

Développé par le studio français Arkane, Prey proposera une aventure galactique dans un vaisseau spatial infesté d'aliens tout sauf accueillants. Nous avons désormais une date de sortie pour cet opus qui nous emmène dans une histoire parallèle : le jeu édité par Bethesda sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 5 mai prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter