PlayStation 4 20th Anniversary Edition : mise en vente reportée en France faute de sécurité suffisante

PlayStation 4 20th Anniversary Edition : mise en vente reportée en France faute de sécurité suffisante
High-tech

COLLECTOR - Rendez-vous en janvier 2015. Pour des raisons de sécurité, le magasin parisien Colette a préféré repousser la mise en vente de 500 exemplaires collector de la PS4 spécialement créér pour les 20 ans de la console de jeux vidéo de Sony.

Peur de l'attroupement, risque de vols... Colette a jeté l'éponge. Le célèbre magasin parisien s'est vu contraint de repousser de quelques semaines la mise en vente - en exclusivité en France - de 500 exemplaires de la PS4 collector édité spécialement à l'occasion des 20 ans de la célèbre console du japonais Sony. Au total, 12 300 unités de cette PlayStation 4, toutes dotées d'un numéro uniques, seront vendues de part le monde.

Pas de date connue en janvier 2015

Dans un communiqué publié par Sony, on peut y lire : "Pour des raisons de sécurité indépendantes de notre volonté, la mise en vente des 500 exemplaires de la PlayStation 4 20th Anniversary Edition en France n'aura pas lieu ce vendredi chez Colette." La console en édition limitée devait être commercialisée au prix de 499 euros et les fans les plus motivés étaient attendus dès le mercredi devant les vitrines de la boutique sise rue du Faubourg Saint-Honoré. Un engouement qui a sans doute fait craindre des débordements.

Alors que l'événement devait se tenir ce vendredi 19 décembre à 11 heures, les fans devront donc patienter après les fêtes pour tenter de s'offrir ce bijou rare qui reprend les codes couleurs de la toute première PlayStation, sortie en 1994 (en septembre 1995 en Europe). "PlayStation fête ses 20 ans, et cela doit rester une célébration.  Nous mettons tout en œuvre pour communiquer au plus tôt les nouvelles modalités de mise en vente de cette édition spéciale", a indiqué Philippe Cardon,  Directeur général de Sony Computer Entertainment France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter