Playstation 4 : voici les principales nouveautés de la mise à jour 3.50 disponible depuis ce mercredi

High-tech

JEUX VIDEO – Une nouvelle mise à jour pour la console PS4 de Sony débarque ce mercredi. Découvrez les principales nouveautés fonctionnalités.

A vos manettes, prêts, feu, partez ! Depuis ce mercredi 6 avril, une mise à jour importante ( version 3.50, nom de code Musashi ) du logiciel système de la Playstation 4 est disponible pour tous les possesseurs de la console de Sony. Au final, trois grandes nouveautés sont à retenir, en voici le détail.

Les jeux PS4 en streaming sur PC ou Mac
Chose promise, chose due, il vous est maintenant possible de jouer à la PS4 depuis l’écran de votre ordinateur. La fonctionnalité Remote Play, jusque-là disponible uniquement sur smartphone, est dorénavant compatible sur PC et Mac. Pour en profiter, votre machine devra tourner sous Windows 8.1 ou Windows 10 du côté des PC.

Si vous possédez un ordinateur Mac, il devra utiliser OS X Yosemite ou OS X El Capitan. La manette DualShock se branche alors en USB sur l'ordinateur. Plusieurs options de résolution sont disponibles : du 360p, 540p ou 720p, avec 30 ou 60 images par seconde.

Une notification quand un ami est en ligne
Autre nouveauté, vous pouvez maintenant recevoir une notification lorsque vos amis se connectent au service multijoueur en ligne Playstation Plus. Pour recevoir des notifications, il suffit de se rendre dans "Profil d’amis", appuyez ensuite sur Options, puis sélectionnez "M’avertir lorsque des amis se connectent". Pour gérer rapidement l’ensemble de votre liste d’amis, choisissez "Tout sélectionner" ou "Tout désélectionner" depuis le menu "Paramètres", puis "Notifications".

 Une option pour apparaître hors-ligne
La plupart des utilisateurs réclamaient cette option depuis déjà un bon bout de temps. Les voilà donc satisfaits. Pour utiliser la fonction "Statut en ligne", rendez-vous dans votre "Profil" via le "Menu rapide". Comme son nom l’indique, celle-ci vous permet d'apparaître hors-ligne lorsque vous souhaitez.

Cette option peut être utile si, par exemple, vous désirez vous concentrer entièrement sur une partie ou regarder un film sans être interrompu. Une fois l’option activée, vous apparaîtrez "hors-ligne" jusqu’à ce que vous changiez ce paramètre. N’oubliez pas de le désactiver pour pouvoir bénéficier pleinement de votre PS4.

A LIRE AUSSI
>>  À la place de sa PS4, un petit garçon découvre une planche de bois pour Noël
>>
Retrouvez toutes les infos sur la PS4 sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter