Playstation VR : nos jeux vidéo préférés

High-tech
DirectLCI
TEST - Le premier casque de réalité virtuelle Sony est sorti ce jeudi. Il s'adapte à la console de jeu Playstation VR et permet une expérience immersive et en 3D dans les jeux vidéo proposés. Le journaliste high-tech de LCI Guillaume Delalande est sur le plateau pour exposer ses coups de cœur.

Il est sans doute la star de Noël. Le casque de réalité virtuelle de Sony, sorti jeudi avec la Playstation VR compte bien instaurer une nouvelle manière de joueur aux jeux vidéo. Composé d'un écran, placé devant les yeux, il permet de voir un monde imaginaire en 3D pour le prix de 400 euros. 


Sur le plateau du Kiosque, Guillaume Delalande, journaliste high-tech chez LCI, présente son coup de cœur : le jeu "Until Dawn : Rush of Blood". Le joueur est installé dans un train fantôme et doit survivre aux monstres qui lui sautent dessus. "Ça permet en quelques sortes de tester en quelques secondes la virilité de tous vos amis qui se mettent à faire des cris incroyables dans le salon", ironise-t-il. Le journaliste dit également avoir beaucoup apprécié le jeu "Batman VR", qui permet une expérience immersive dans la peau de Batman. 


Le jeu "Eve : Valkyrie", qui met le joueur dans le fauteuil d'un pilote de vaisseau spatial, remporte pour sa part un blâme. Celui-ci semble en effet compliqué à maîtriser. "Si vous n'avez pas fait l'entrainement de la Nasa, ça fait vomir en moins de 12 secondes", assure Guillaume Delalande.

Lire aussi

Venez tester le PlayStation VR à Paris

En vidéo

Venez tester le PlayStation VR à Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter