Le Pokémon GO Plus arrive enfin pour relancer la chasse

High-tech

Toute L'info sur

La folie Pokémon Go

PHENOMENE - Vous en avez assez de voir votre batterie à plat en pleine chasse aux Pokémon ? Ce petit appareil va venir soulager votre smartphonet tout en vous permettant de devenir un dresseur hors-pair. Le Pokémon GO Plus sera lancé en Europe à la fin de la semaine.

On croyait la folie Pokémon GO en train de s'éteindre quelque peu. Elle pourrait reprendre de plus belle. Annoncé pour juillet, juste après le lancement du jeu mobile, et finalement repoussé faute de compatibilité avec Android, le "bracelet de chasse" arrive enfin. 

Baptisé Pokémon GO Plus et vendu à 39,99 €, ce petit appareil portable à placer autour du poignet ou à tenir en main se connecte à votre smartphone iOS ou Android en Bluetooth (basse énergie pour ne pas taper trop sur la batterie dont vous avez besoin). Il va vous informer lorsque vous passez à proximité des Pokémon ou des PokéStops. Le bracelet se mettra alors à vibrer et une petite diode à clignoter en vert en cas de Pokémon à proximité, en bleu s'il s'agit d'un PokéStop.

Le joueur n'aura plus qu'à appuyer sur le bouton de l'appareil pour lancer une Pokéball afin de capturer la bête ou pour récupérer sa récompense au PokéStop. 

Pas besoin d'avoir l'appli Pokémon GO ouverte avec le bracelet, vous pouvez utiliser Pokémon GO Plus et ses boutons même si elle tourne en arrière-plan. A noter qu'en revanche, l'appareil ne sera pas en mesure d'attraper des Pokémon qui ne se trouvent pas déjà dans votre Pokedex.

Bientôt sur une appli dédiée à l'Apple Watch

Après un été tonitruant, le phénomène Pokémon GO est un peu retombé. L'occasion pour Niantic, son créateur, et Nintendo de redonner un coup de boost à leur poule aux œufs d'or. La mise à jour permet désormais d'intégrer des compagnons. Le joueur peut afficher son profil avec l'un des Pokémon de sa collection à ses côtés afin de le faire progresser plus vite.

Un premier rebond pour le jeu aux centaines de millions de joueurs dans le monde avant le lancement d'une appli dédiée sur Apple Watch qui va inciter les chasseurs à marcher, voire courir pour attraper des Pokémon, faire éclore des jeux ou débusquer des bonus.

En vidéo

Le jeu Pokemon Go expliqué par des convertis

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter