Pokémon Go - Comment jouer dès maintenant au jeu vidéo sur Android

Pokémon Go - Comment jouer dès maintenant au jeu vidéo sur Android

High-tech
DirectLCI
APPLICATIONS - Le jeu vidéo sur smartphone Pokémon Go est disponible sous Android et iOS dans plusieurs pays, mais pas encore en France. Metronews vous donne l'astuce pour y jouer dès à présent avant sa sortie officielle.

Les fans de la saga Pokémon attendait ce premier opus sur smartphone depuis un moment. Depuis ce jeudi matin, le jeu vidéo Pokémon Go est disponible aux Etats-Unis, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande, dans les magasins d’applications en ligne pour iOS et Android.

En France, seuls les utilisateurs de téléphones fonctionnant sous Android peuvent le télécharger, en passant par une boutique cachée. Pour les propriétaires d’iPhone, il faudra patienter encore quelques jours. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée par Nintendo.

La franchise The Pokemon Company fondée par Satoshi Tajiri a travaillé en partenariat avec Nintendo et la startup Niantic, spécialisée dans la réalité augmentée, qui collabore également avec Google, pour développer un univers de jeu mêlant virtuel et réel.

Ce nouveau Pokémon Go reprend en grande partie le concept du jeu original, sorti sur Game Boy en 1996. En l’occurrence : collecter des Pokémons en utilisant des pokéballs, puis les entraîner au combat pour affronter dans des arènes les créatures des autres joueurs.

Le jeu utilise la caméra et le GPS de votre smartphone 

A la différence des précédentes versions, Pokémon Go se joue entièrement en réalité augmentée. Le jeu vous permet en effet d’utiliser la caméra de votre smartphone pour faire apparaître les Pokémons et place au cœur de ce monde virtuel en utilisant le GPS intégré dans l’appareil.

Plus concrètement, le joueur doit explorer son environnement pour croiser ces créatures, et ainsi compléter sa collection de Pokémons. Le jeu est gratuit mais intègre un système d’achats, qui permet de progresser plus rapidement dans l’aventure.
 

Bien qu’il ne soit pas encore disponible officiellement sur le Play Store, la version néo-zélandaise de Pokémon Go! peut être téléchargé gratuitement en se rendant sur une boutique cachée. Avant de télécharger l'application, quelques précautions s'imposent pour éviter d'être infecté par un virus

 Quelques petites précautions
D'après le site spécialisé Proofpoint ,un certain nombre de ces versions pirates seraient en fait compromises par un virus nommé DroidJack (ou SandroRAT). Il est de la famille des RAT (Remote Access Tool). Autrement dit, il donne au hackeur qui se cache derrière la capacité d’accéder au terminal à distance. Pour éviter ce genre de mésaventure, rendez-vous dans les paramètres de l'application.


Ensuite, vérifiez dans les paramètres de l’application les différentes permissions d’accès. Si les actions comme "Appeler directement un numéro de téléphone", "lire l’identité et le statut du téléphone", "écrire des messages", "lire les messages" ou encore "enregistrer les conversations" sont présentes, il y a de forte chance que vou soyez en possession d’une application infectée.

Autre indice, le certificat de Pokemon Go en SHA 256, une suite de caractère alpha-numérique est unique. Proofpoint donne le certificat de l’original, à charge de vérifier avec celle téléchargée. En cas de doute, le meilleur moyen est de supprimer l’application compromise et d’attendre la sortie de l’application officielle. Sinon, voilà comment procéder. 

 Téléchargez l’application
Pour ce faire, il suffit de télécharger le fichier sur votre smartphone  en se rendant sur ce site . Une fois téléchargé, il vous suffira de lancer l’installation.

 Installez le jeu Pokémon Go!
Une fois téléchargé, il vous suffira de lancer l’installation. Si celle-ci se bloque, un message d’erreur apparaîtra et vous suggérera de modifier les paramètres de votre smartphone pour autoriser l’installation d’applications depuis d’autres boutiques que le Play Store.

► Rendez-vous dans les réglages
Si celle-ci se bloque, un message d’erreur apparaîtra et vous suggérera de modifier les paramètres de votre smartphone pour autoriser l’installation d’applications depuis d’autres boutiques que le Play Store. Une fois les paramètres modifiés, il vous suffira de relancer l’installation pour pouvoir débuter l’aventure. Amusez-vous bien ! (Et attrapez-les tous). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter