Pokémon Go : et maintenant, les applications de rencontres !

High-tech
RENCONTRES - Les fans du jeu mobile Pokémon Go ont désormais leurs applications de rencontres : PokeMatch et Pokédates. Le principe ? Trouver l’amour grâce à Pokémon !

Depuis son lancement aux Etats-Unis, le 6 juillet dernier, la déferlante Pokémon Go ne cesse de battre des records : devenue l’application la plus téléchargée de l’AppStore, elle dépasse déjà Tinder, Twitter ou WhatsApp en nombre d’utilisateurs quotidiens, avec plus de 30 millions de joueurs à travers le monde. Et forcément, cela donne des idées

Les applications gratuites Poke Match et Pokédates  sont disponibles depuis le début de la semaine sur l’AppStore d’Apple et sur le PlayStore de Google, rapporte le site The Next Web. Elle se présentent toutes deux comme un moyen de se faire de nouveaux amis ou de constituer une équipe de joueurs. En tout bien tout honneur. Cependant, on avoue qu’on doute qu’elles servent uniquement à cela.

"Trouver l’amour grâce à Pokémon !"

Le principe ? Créez votre compte, entrez votre âge et vos préférences, pour trouver l’amour grâce à Pokémon ! Poke Match revendique plus 7500 utilisateurs, et déjà 10.000 "matchs" (comprenez mises en relations). Du côté des fonctionnalités, rien de très original. Comme sur l’application Tinder, elles vous permettent d'être mis en relation avec des élu(e)s potentiel(le)s qui se trouvent à proximité de vous.

Avec l’application Pokédates, une fois la création de votre compte validée, le service vous proposera de participer à diverses sorties. C’est là que les choses sérieuses commencent car si le premier rendez-vous est gratuit, il faut débourser pas moins de 20$ pour les rencontres suivantes ! Donc, privilégiez l’application PokeMatch qui, en revanche, est intégralement gratuite.

L’occasion de mettre à profit toute l’énergie dépensée à traquer ces monstres virtuels. Si deux personnes se plaisent, elles ont la possibilité de chatter ensemble. Pour l’utiliser, il n'est pas nécessaire d'ouvrir l’application Pokémon Go, ou même d'y jouer. Poke Match et Pokédates misent uniquement sur le fait que les utilisateurs ont envie de rencontrer des joueurs de Pokémon Go, ou qu'ils espèrent trouver parmi ces derniers des opportunités intéressantes. Alors, méfiez-vous des contrefaçons !

A LIRE AUSSI
>>  Un film sur Tinder est déjà en préparation à Hollywood
>>  Quand Tinder balance tous vos amis Facebook qui draguent >>  Tinder interdit son accès aux moins de 18 ans

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter