Pokémon Go : utilisez Ingress pour trouver des PokéStops

High-tech
RADAR - Des utilisateurs d’Ingress, un autre jeu en réalité augmentée de Niantic, ont remarqué une similitude entre leur carte et celle de Pokémon Go.

L’arrêt de PokéVision et du radar à Pokémon a pris au dépourvu pas mal de chasseurs. Niantic essaye d’en développer un nouveau, plus fiable et précis, qui est actuellement en test aux Etats-Unis.

Pendant ce temps, certains ont quand même trouvé comment localiser des PokéStops et arènes. En effet, certains utilisateurs d’ Ingress , un autre jeu de Niantic, ont réalisé qu’il y avait des similitudes entre les deux jeux.

Cherchez les portails

Ingress est un jeu en réalité augmentée où il faut récolter de la "XM" - une matière étrangère - et agir sur des "portails". Ces derniers se trouvent dans des lieux notables tels que des monuments historiques. Ces emplacements n’ont pas été choisis par Niantic mais sont le résultat d’une carte collaborative dessinée par les joueurs.

Or bon nombre de PokéStops et arènes sont situés au même endroit que les portails. La correspondance n’est pas parfaite, Niantic affirmant au site Polygon que les données avaient été "retouchées" pour Pokémon Go. Mais elle est suffisamment importante pour avoir été repérée par des joueurs.

Pour accéder à la carte d’Ingress, vous devez installer le jeu sur votre smartphone et vous créer un compte. Il existe une carte globale avec toutes les informations sur les portails.


Mais le jeu depuis votre localisation est plus lisible et vous y verrez les portails à proximité. 


Sur le réseau Reddit , un utilisateur des deux jeux affirme aussi avoir souvent trouvé des Pokémons dans les endroits à forte concentration de XM (points lumineux).

Il existe aussi une carte collaborative où chaque joueur peut indiquer où trouver PokéStops et arènes. En France, il n’y a pour l’instant pas beaucoup de points. A vous, avec notre astuce, d'y collaborer ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter