Pooductive : l’application pour chatter entre personnes aux toilettes

Pooductive : l’application pour chatter entre personnes aux toilettes

DirectLCI
INSOLITE — Une application permet d’utiliser le temps que l’on passe aux toilettes pour chatter avec quelqu’un qui s’y trouve aussi. Son créateur promet qu’elle vous permettra de “partager la créativité qui s’exprime” à ce moment-là.

Profiter du temps que vous passez aux toilettes pour chatter avec une autre personne qui se trouve également aux toilettes. C’est l’idée proposée par l’application Pooductive . Une fois installé sur le trône, il suffit de lancer l’application pour être mis en relation de manière anonyme avec une personne dans la même position que vous.

“Comme la douche, les toilettes sont un incubateur pour la créativité. Délivrez votre pouvoir créatif et partagez-le avec le monde”. Explique l’éditeur dans la description de son application. Le chat peut alors se faire avec des personnes du monde entier, d’autres dans la même région que l’utilisateur ; aussi bien en tête-à-tête qu’en groupe.


Un Kickstarter loupé plus tard

D’abord lancée sur Kickstarter, l’application n’avait rassemblé que 184 euros sur les 10 000 nécessaires à sa conception. Son créateur avait alors décidé de la développer quand même et de la rendre gratuite.

Selon un sondage repéré par le Daily Mail , 75 % des interrogés confiaient utiliser leur smartphone aux toilettes (Web, e-mails, SMS). Plus de 90 % avouaient même avoir déjà appelé quelqu’un alors qu’ils s’y trouvaient. Et plus d’une personne sur cinq avait déjà participé à une conférence téléphone depuis leurs toilettes. Ils pourront désormais y chatter avec le monde entier.

EN SAVOIR +
>> Airpnp, le Airbnb du pipi
>> Les toilettes high-tech peuvent aussi être piratées

Plus d'articles