Pour les nouveaux iPhone X, Apple donne rendez-vous le 12 septembre

Pour les nouveaux iPhone X, Apple donne rendez-vous le 12 septembre

High-tech
KEYNOTE – Les invitations à la presse sont parties. Apple a arrêté la date de sa prochaine conférence de rentrée. Ce sera le mercredi 12 septembre au Steve Jobs Theater de l'Apple Park à Cupertino (Californie). Au menu très probable : trois iPhone, une nouvelle Apple Watch et de nouveaux écouteurs AirPods.

C'était un secret de Polichinelle qui n'attendait que confirmation. Elle est tombée jeudi en fin de journée, de manière assez rituelle. Apple a lancé ses invitations pour sa prochaine keynote de rentrée. Ce sera sans surprise le mercredi 12 septembre à 10h (19h à Paris) depuis le Steve Jobs Theater de l'Apple Park. Même jour et même endroit qu'un an plus tôt alors que la marque à la pomme en avait profité pour lever le rideau sur son nouveau campus et ses nouveaux produits. Une conférence de rentrée que vous pourrez suivre en direct depuis Cupertino sur notre site. 

Cette fois, c'est un cercle doré qui orne l'invitation "Gather Round" (se rassembler autour, en VF notamment) d'Apple toujours riche en bribes d'informations laissées par Tim Cook et les siens. Certains y verront le nouveau colori annoncé pour les prochains iPhone X ou encore la fameuse couronne des montres connectées Apple Watch qu'on attend transformées. A moins qu'il ne s'agisse juste du nouveau bâtiment central de forme ronde de l'Apple Park... Mais ce serait un peu simpliste par rapport aux habitudes maison.

Comme à chaque rentrée, le programme de la conférence est assez certain. Il sera question des nouveaux iPhone qui doivent être au nombre de trois : un successeur de l'iPhone X avec un écran OLED quasi sans bord de 5,8 pouces, son grand frère de 6,5 pouces avec les mêmes caractéristiques (encoche en façade, double capteur photo à l'arrière, reconnaissance faciale FaceID, Animoji, etc.) ainsi qu'un modèle plus classique mais au design similaire. Ce dernier pourrait conserver l'écran LCD des iPhone 8, avec le même design que l'iPhone X, mais un seul capteur photo à l'arrière pour un écran en façade de 6,1 pouces et un prix plus abordable que ses deux acolyte. La page devrait être définitivement tournée du design initié par les iPhone 6et 6 Plus. Côté surprise, il se murmure qu'au-delà de la puissance améliorée, l'autonomie possiblement, les iPhone pourraient revenir -pour certains d'entre eux- à la couleur comme jadis les iPhone 5c.

Une Apple Watch, des écouteurs et de la recharge

L'Apple Watch est l'autre habituée du rendez-vous de rentrée. La conférence des développeurs WWDC de juin a laissé entrevoir des améliorations sur l'autonomie et de nouvelles activités supportées par le système d'exploitation watchOS 5, mais il ne devrait pas avoir beaucoup de nouvelles fonctionnalités à attendre. En revanche, la montre connectée qui n'a pas changé d'allure depuis sa toute première apparition en 2014 pourrait connaître un léger lifting. On évoque un écran plus large dans des dimensions similaire de boîtiers (38 ou 42 mm).

Le dock de chargement sans fil AirPower, présenté l'an dernier et qui peut accueillir iPhone, Apple Watch et AirPods, devrait enfin mis en vente et donc faire une apparition lors de la keynote. Pour pouvoir se recharger dessus, les écouteurs sans fil d'Apple devraient se voir attribuer un nouveau boîtier de recharge compatible avec la charge par induction.

En vidéo

Découvrez l'Apple Park, le nouveau campus d'Apple

Il faut s'attendre également à un point sur les nouveaux systèmes d'exploitation qui accompagneront la sortie des produits fin septembre, à commencer par iOS 12. Les précommandes devraient être ouvertes le 14 septembre pour une mise en vente des iPhone et de l'Apple Watch le 21 septembre. Un calendrier assez classique pour un rendez-vous en forme de rituel.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter