Pourquoi Apple pourrait supprimer le bouton Home de son iPhone 7

Pourquoi Apple pourrait supprimer le bouton Home de son iPhone 7
High-tech

APPLE - Selon une nouvelle rumeur en provenance de Chine, Apple pour remplacer la touche Home physique de l'iPhone par un bouton doté d'une technologie haptique, qui permet de simuler la sensation de toucher, dans le but de garantir l'étanchéité de l'appareil.

L’iPhone SE est à peine distribué dans le commerce (depuis le 31 mars dernier) que les observateurs de la high-tech pensent déjà savoir à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone de la marque à la pomme. Si Apple se conforme à son calendrier habituel, ce nouveau iPhone 7 devrait voir le jour en septembre prochain, à l'occasion de la traditionnelle keynote de rentrée organisée par le groupe américain.

Légèrement plus léger, plus fin et délesté de prise jack pour le casque audio, l’iPhone 7 devrait être décliné, non pas en deux mais en trois versions, avec l’apparition d’un petit nouveau : l’iPhone 7 Pro, un modèle très haut de gamme, doté d'un double capteur photo de 12 mégapixels. Cette nouvelle gamme d’iPhone sera dotée de la puce A10, qui n’est autre que la petite sœur de la puce A9 qui équipe actuellement les iPhone 6s et 6s Plus.

EN SAVOIR + >> iPhone 7 : Apple déclinerait son futur smartphone en trois versions

Un bouton virtuel pour remplacer le bouton Home

En outre, un deuxième haut-parleur prendra place en bas de l’appareil. Il permettrait un meilleur confort d'écoute des vidéos, un peu comme sur les modèles HTC One et Desire. En revanche, si vous souhaitez écouter de la musique avec un casque, étant donné qu’il n’y aura plus de prise jack, il faudra posséder des écouteurs sans fil (Bluetooth ou Wi-Fi) ou un casque équipé d’une connectique Lightning (le port que vous utilisez déjà pour recharger votre iPhone).

Mais au regard des rumeurs ébruitées dans la presse spécialisée, iPhone 7 ne sera pas révolutionnaire et ne devrait pas comporter d'innovations majeures. A l’exception de l'une d’entre elles.

EN SAVOIR + >> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

Selon le journal taïwanais DigiTimes , qui cite une source anonyme proche des chaînes d’approvisionnement en Chine, Apple pourrait retirer sa fameuse touche Home pour la remplacer par un bouton virtuel. Ce dernier utiliserait la technologie haptique, qui est d’ores et déjà présente sur le trackpad du Macbook 12 pouces permettant de reproduire la sensation rassurante du "clic". L’intérêt du retrait de la touche Home ?

Apple souhaite attendre 2018 et miser sur l'iPhone 8

Améliorer l’étanchéité de l’appareil à l'eau et à la poussière. Une rumeur qu'il convient toutefois de prendre avec des pincettes tant cette touche que l'on retrouve sur l'iPhone depuis 2007 est devenue l’un des grands symboles des produits de la marque à la pomme. La marque à la pomme, qui s’attend à une année 2016 difficile, aurait choisi de concentrer ses efforts sur 2018, et de miser sur l’iPhone 8.

A LIRE AUSSI
>> iPhone 7 : de nouvelles photos prises dans une usine confirment des nouveautés >>  iPhone 8 : vers un nouveau look grâce à un écran Amoled et un boîtier en verre >> Retrouvez toutes nos actus sur Apple

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent