Prélèvement à la source : attention aux mails d'arnaque sur Internet

High-tech
ATTENTION ! - La première fiche de paie depuis la mise du prélèvement à la source arrivera dans quelques jours pour les salariés. Un moment choisi par des cyber-escrocs pour tenter de vous arnaquer : il ne faut surtout pas répondre aux courriels réclamant vos coordonnées bancaires.

A l'occasion de la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, les mails d'arnaques se multiplient sur Internet. Des escrocs se font notamment passer pour l'administration fiscale afin de soutirer aux contribuables leurs coordonnées bancaires. Comment reconnaître cs faux mails ? Que faire en cas de doute ? 


A noter que le mail qui circule depuis quelques jours n'a en fait rien de nouveau. Il est utilisé périodiquement par les escrocs lors des échéances fiscales classiques, comme par exemple le paiement de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière. 


Vous avez repéré un hacker ? L'administration fiscale met à disposition le site internet-signalement.gouv.fr et le numéro vert 

0 805 805 817.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter