Prey : et le chaos commence en vidéo

DirectLCI
JEU VIDEO – Attendu pour le 5 mai prochain, Prey va pouvoir passer entre les mains des joueurs. Le nouveau jeu de Bethesda offre une démo jouable dès ce jeudi.

Après l’orgie de blockbusters de haut vol en tout début d’année, de Horizon Zero Dawn à Legend of Zelda : Breath of the Wild en passant par Ghost Recon Wildlands, la seconde salve arrive à quelques encablures de l’E3, le salon du jeu vidéo organisée à Los Angeles mi-juin. Et le premier d’entre eux, Prey, s’offre un nouveau trailer et surtout une démo jouable.

Les joueurs peuvent donc se frotter à la première heure de jeu de cette virée spatiale intense. Ils y incarneront Morgan Yu, astronaut qui pensait juste rejoindre un centre de recherche spatial. Mais à bord de Talos 1, rien ne va se passer comme prévu. Des créatures étranges ont pris possession des lieux et veulent rejoindre la Terre, menaçant toute forme de vie. A vous de les stopper et de sauver l’humanité.

En vidéo

Prey : la bande-annonce

Le jeu de l’éditeur américain Bethesda n’est pas sans rappeler le stress omniprésent d’Alien, matiné d’un peu de 2001, l’Odissey de l’espace. Une virée oppressante que nous avons pu découvrir en avant-première et qui revisite l’histoire du monde. Car dans l’univers de Prey, John Kennedy a survécu à son assassinat à Dallas en 1963 et a mis au point un programme de recherche scientifique avec l’URSS au sein de la station spatiale Talos 1 en orbite autour de la Lune. Le monde ne sera plus jamais pareil et notamment en 2032, lorsque notre héros se réveille au milieu d’entités extraterrestres hostiles. Cœurs sensibles s’abstenir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter