Prisma, l’application qui transforme vos photos en œuvre d’art

High-tech

APPLICATION - Déjà accessible sur iOS, l'application gratuite Prisma est disponible depuis ce lundi sur Android. Elle permet d'adapter une photo à un mouvement artistique.

On l’annonce déjà comme l’application qui pourrait couler Instagram. Déjà téléchargée sur plus de 8 millions de smartphone dans le monde, en moins d’un mois, elle figure parmi les applis les plus recherchées du moment. Sur l’AppStore, tout comme dans le PlayStore de Google, où elle est disponible en téléchargement gratuit depuis ce lundi, les applications d’édition photo sont pourtant légion. Alors pour se démarquer des autres, Prisma a trouvé un concept novateur qu’elle résume en un slogan : "Transformez vos photos en une superbe œuvre d’art". Présentation.

 A quoi ça sert ?
Prisma s’adresse à tous les amateurs de photographie qui utilisent leur smartphone pour prendre des photos. Elle offre une panoplie d’effets réellement impressionnants. La qualité des filtres (au nombre de 16) et des algorithmes permet d’obtenir des résultats assez exceptionnels.

Parmi les styles artistiques proposés par l’appli, on retrouve les célèbres peintres : Munch, Mondrian, Chagall, Lichtenstein, Cézanne, Picasso, Van Gogh, Kandinsky ou encore Renoir.

► Comment ça fonctionne
L’application reprend en grande partie l’interface de son concurrent Instagram. Une fois dans l’application, deux choix s’offrent à vous : soit prendre une nouvelle photo, soit récupérer une image plus ancienne depuis la bibliothèque d’images de votre téléphone.


L’étape suivante est intermédiaire. Elle vous permet de recadrer votre image, ou d’effectuer une rotation.Il ne vous reste plus qu’à choisir un filtre qui convient. Et l’application se chargera de l’appliquer automatiquement. Cela peut prendre un peu de temps, car les filtres sont très poussés. 


Et voici d'autres exemples.


 Notre astuce : comment retirer le logo
L’inconvénient de Prisma, c’est que l’application ajoute son logo (un "watermark" en anglais) à toutes les images exportées après modification. Pour le supprimer, c’est toutefois très simple. Il suffit tout simplement de rentrer dans les paramètres de l’application, accessibles via la roue crantée située en bas, à droite de l’écran. Décochez ensuite l’option "Add watermark", sélectionnée par défaut.

Le verdict de metronews
Le rendu final est parfois très impressionnant. Toutefois, cela ne marche pas à tous les coups. Le mieux, avant d'en juger, c'est d'essayer par vous-même !

► Où télécharger l’appli
Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur les plateformes de téléchargement d’applications : sur le Google PlayStore , si vous avez un téléphone Android, ou sur l’AppStore , si vous possédez un iPhone.
 

A LIRE AUSSI 
>> Faites des ies en 3D grâce à l'application MSQRD
>>  Comment télécharger  vos photos et vidéos sur Facebook

Lire et commenter