Prouesse technique : la Patagonie filmée en 8K

Prouesse technique : la Patagonie filmée en 8K

VIDEO - De la ultra ultra haute définition. Voici le défi relevé avec succès par le réalisateur allemand Martin Heck. Le résultat est un film bluffant à l'extrémité sud des Amériques, entre Chili et Argentine.

Six semaines de tournage, 100 000 photos montées en timelapse, 7 500 km parcourus entre le Chili et l'Argentine pour filmer une région de la Terre parmi les plus belles et les plus sauvages : la Patagonie. Le réalisateur allemand Martin Heck livre dans cette vidéo de 4 minutes et demie un condensé du cône sud de l'Amérique du Sud filmé en 8K, c'est-à-dire ultra ultra haute définition.

33 millions de pixels par cliché

A titre de comparaison, la grande majorité des téléviseurs aujourd'hui proposent de la haute définition. Les tout derniers modèles fournissent de la 4K (ultra haute définition) mais encore très peu de contenu est disponible et les premiers Blu-ray compatibles ne sortiront qu'à la fin de l'année. Autrement, la qualité vidéo 8K est extrêmement rare. Cela correspond à des images de 33 millions de pixels.

Ce petit film, repéré par le magazine Montagnes , est l'occasion de découvrir la pampa, les montagnes, un ciel étoilé absolument dénué de pollution lumineuse, des glaciers à perte de vue ou encore de sublimes fjords. L'expression "en prendre plein les yeux" n'est pas un euphémisme avec cette vidéo.


EN SAVOIR +
>> PHOTOS - Les plus beaux clichés du ciel et de l'espace
>> Les 10 plus belles photographies de nuit de la Terre et de l'espace
>>
Le plus grand squelette de dinosaure découvert en Patagonie

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.