Quand Facebook vexe les Ecossais en se trompant de drapeau

Quand Facebook vexe les Ecossais en se trompant de drapeau

DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Facebook a vexé ses utilisateurs écossais en leur proposant de célébrer la fête de la Saint-André avec le drapeau... roumain.

Oups... la boulette ! Facebook a suscité de vives réactions de la part de ses utilisateurs en Ecosse, après que le réseau social a confondu le drapeau écossais avec celui... de la Roumanie ! Ça partait pourtant d'une bonne idée. A l'occasion des célébrations de la Saint-André, lundi dernier, le réseau social de Mark Zuckerberg proposait à ses utilisateurs écossais d'ajouter leur drapeau dans leurs statuts pour qu'ils y participent.

Google, lui, ne s'est pas trompé, clament les internautes écossais

Si l'Écosse et la Roumanie célèbrent tous les deux leur saint patron André (Andrew en anglais), en revanche, ils n'ont pas le même drapeau. Interrogé par la BBC , un porte-parole du réseau social a déclaré qu'il s'agissait d'une "erreur technique", et que celle-ci avait été corrigée "rapidement". Faute avouée, à demie pardonnée ?
 

À vrai dire, pas tout à fait. Lundi, plus de 16.000 personnes, outrées pour certaines, amusées pour d'autres, ont utilisé le hashtag #StAndrewDay sur Twitter pour se moquer de Facebook, pointant notamment du doigt le fait que Google, lui, ne s'est pas trompé. D'après The Independent , il pourrait s’agir d’une bévue alphabétique. En tout cas, nous, on a bien ri ! Merci Facebook...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter