Quand la similitude entre l'emoji pêche et... des fesses fait rougir Apple !

High-tech

EMOJI - La similitude entre l'emoji pêche et... des fesses met visiblement très mal à l'aise Apple, qui va déployer une nouvelle version de son icône lors de la prochaine mise à jour du logiciel (iOS 10.2) de ses appareils. Le nouveau design se veut moins suggestif. Et pourtant...

L’intronisation des 72 nouveaux emojis, validés en juin dernier par le Consortium Unicode, se fera à l’occasion de la prochaine mise à jour iOS 10.2 d’Apple. Parmi elles, le cœur noir, l'indispensable Facepalm et le désormais célèbre shrug (ou haussement d'épaules en français), ainsi que la baguette et le croissant. Cocorico ! En plus de ces nouveautés, Apple a profité de l’occasion pour redessiner certains symboles, dont le fameux emoji pêche. Au fil du temps, ce fruit, qui aura désormais l’apparence d’un abricot (cherchez l’erreur !) a acquis un sens bien différent de celui que lui avait prêté initialement le Consortium Unicode.

Cet organe de validation des nouveaux emojis laisse aux entreprises comme Apple, Google, Facebook ou encore Microsoft le champ libre pour les interpréter visuellement. A l’instar de ses homologue l’emoji aubergine ou épis de maïs, des milliers d’internautes ont fini par utiliser cette icône (qui ressemble, il faut le dire, à des fesses) pour faire des allusions coquines. Le fruit défendu par Apple pourrait malgré tout s’offrir une seconde vie. Pour ceux qui connaissent la chanson Les nuits d’une demoiselle de Colette Renard, l’abricot fait quant à lui référence à une autre partie de l’anatomie humaine, en désignant le sexe féminin. On compte bien évidemment sur l’imagination des internautes pour lui trouver de nouveaux détournements. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter