Quand Philadelphie prend des airs de Tetris géant

Quand Philadelphie prend des airs de Tetris géant

VIDEO - Samedi 5 avril, des habitants de Philadelphie ont entrepris de faire un Tetris géant en utilisant un gratte-ciel comme support. La détresse du public quand il rate le parfait combo est réelle.

Ce n'est pas parce que l'écran et plus grand - beaucoup plus grand - que c'est plus facile. Samedi 5 avril à Philadelphie (Etats-Unis), des personnes ont entrepris de jouer au célèbre et indémodable jeu de briques Tetris en utilisant un support original : le gratte-ciel du Cira Centre, haut de 133 mètres.

Célébrer les 30 ans du légendaire jeu vidéo

C'est dans le cadre de la Philly Tech Week, une semaine dédiée à la high-tech, que le Dr Frank Lee a affiché sa dernière création : un jeu de Tetris affiché sur les deux faces de cet immeuble de 29 étages grâce aux diodes intégrées à la paroi du building. Une manière originale de célébrer en beauté les 30 ans de la création du premier code de Tetris. C'est en effet en 1984 que le légendaire jeu a vu le jour, créé par le programmeur russe Alexey Pajitnov.

Et l'occasion de constater que Tetris passionne toujours autant. Il suffit de regarder la vidéo et d'entendre les cris du public quand le joueur, qui utilisait une manette à bonne distance, ne parvient pas à réaliser le combo parfait lors de cette partie géante en plein air qui a réuni des centaines de fan du jeu vidéo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.