Quand Steve Jobs présentait l'iPod en direct sur Canal Plus

par Mathieu SICARD
Publié le 10 septembre 2014 à 19h02
Quand Steve Jobs présentait l'iPod en direct sur Canal Plus

APPLE - La Keynote présentant iPhone 6 iPhone 6 Plus et Apple Watch, ce mardi soir, a réservé une autre surprise : l'iPod a été retiré de la vente sur l'Apple Store. Aujourd'hui culte et désuet, le baladeur de Steve Jobs était en 2003 une innovation fascinante... qu'il était lui-même venu présenter en direct à la télé française ! Archive.

Ses passages télévisés étaient rares. Très rares.  Pour sa première , à l'âge de 23 ans, Steve Jobs était mort de trouille. Le patron d'Apple préférait rester maître de son image et se cantonnait à apparaître dans ses Keynotes, les événements de présentation des nouveaux produits de la marque à la pomme.

Mais nous avons retrouvé un de ces moments, si rares et précieux aux "Apple addicts", ces fans de la firme de Cupertino et de son patron charismatique mort le 5 octobre 2011. La vidéo sur YouTube totalise à cette heure seulement 2000 vues. On y voit Steve Jobs en VRP de sa dernière invention... fascinante.

iPod, la "révolution" Steve Jobs

Et surprise : c'est à la télévision française, sur Canal Plus (et en direct s'il vous plait) que Steve Jobs présente un objet aujourd'hui devenu mythique : l'iPod. Le tout premier. Très gros et très lourd à vos yeux mais révolutionnaire pour le public de l'époque, fasciné par ce baladeur qui peut embarquer 1000 chansons sans même une cassette.

Nous sommes le 16 septembre 2003, sur le plateau de la toute nouvelle émission d'Emmanuel Chain "Merci pour l'info". Et si l'émission ne durera pas, l'iPod deviendra, lui, une véritable saga.

EN SAVOIR + >> L'iPod est mort, retour sur une saga de 13 ans


Mathieu SICARD

Tout
TF1 Info