Quand Tinder balance tous vos amis Facebook qui draguent sur l’application

Quand Tinder balance tous vos amis Facebook qui draguent sur l’application
High-tech

BAD BUZZ - Tinder teste actuellement en Australie une nouvelle fonctionnalité qui permet de proposer à plusieurs utilisateurs de créer ensemble des groupes de rencontre. Ainsi, il est possible de voir si l’un de vos "amis" Facebook utilise aussi l’appli de drague 2.0.

Oups… ! En Australie, le numéro un des applications de drague s’attire les foudres de ses utilisateurs depuis le lancement, le 26 avril dernier, d’une nouvelle fonctionnalité encore en phase de test, baptisée "Social". Et on comprend la raison : comme son nom l’indique, celle-ci permet aux utilisateurs qui la testent de discuter avec plusieurs personnes dans un groupe.

Plus concrètement, elle permet à une personne de créer un groupe en y ajoutant ses contacts Facebook. Ainsi, il est possible de savoir si l’un de vos "amis" Facebook utilise également Tinder ! L'option autorisant ces ajouts étant activée par défaut, comme le rapporte The Guardian . Une fois installée, une liste Facebook est présentée aux utilisateurs, comprenant tous les comptes de leurs "amis", qu’ils soient actifs ou non sur Tinder.

En conséquence, bon nombre d'entre eux ont ainsi découvert que des personnes de leur entourage vivant en couple utilisaient Tinder. On imagine le malaise… Il est possible de ne pas diffuser ces informations en se rendant dans les paramètres de l’application. Mais beaucoup d’utilisateurs n’avaient apparemment pas fait attention à une case qu’il fallait décocher.

La marque présente l'attrait de cette nouvelle option comme un moyen de développer le lien social entre différents groupes d'amis. “Trop souvent, pendant les sorties entre amis, on ne sait pas quoi faire ni ou aller pour retrouver d’autres personnes intéressantes. (…) Avec Tinder Social, votre groupe d’amis peut matcher d’autres groupes et découvrir où ils vont”, explique l’entreprise. En France, aucune date d’arrivée de Tinder Social n’est pour l’instant communiquée.

Une façon de se détacher de sa réputation sulfureuse

Une manière sans doute de se détacher de sa réputation sulfureuse concernant les relations sexuelles sans lendemain. Tinder indique que si "Social" est, pour le moment, uniquement disponible en Australie, la fonctionnalité sera déployée très prochainement dans le monde entier. Au moins, en France, on ne pourra pas dire qu’on n'était pas au courant !

A LIRE AUSSI
>>  Tinder veut nous aider à trouver le (véritable) grand amour ! >>  Découvrez le Top 15 des boulots qui ont le plus de succès sur Tinder >>  12 conseils de stars du porno pour les draguer sur Tinder >>  Tinder note votre "sex-appeal" en toute discrétion >>  5 conseils pour éviter les mauvaises surprises

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent