Que signifient les noms des 5 nouveaux filtres Instagram ?

Que signifient les noms des 5 nouveaux filtres Instagram ?

APPLICATIONS – Instagram n'avait pas ajouté de nouveaux filtres à son application depuis deux ans. Les noms des cinq nouveaux sont toujours aussi mystérieux, mais Instagram a donné quelques indices.

Ils représentent tellement l'identité de l'application, que l'arrivée de nouveaux filtres est toujours un petit événement pour les utilisateurs les plus fans d'Instagram. Dans sa dernière mise à jour, Instagram a ainsi ajouté 5 nouveaux filtres, chose qui n'était plus arrivée depuis décembre 2012.

Mais à quoi correspondent leurs noms plutôt cryptiques (Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua) ? Difficile de le savoir, la filiale de Facebook restant très discrète sur ce point, même dans l'article publié sur son blog pour les présenter. Mais le site américain Adweek a demandé à Instagram ce qu'ils signifiaient.

Crema
"Applique un aspect lisse et crémeux. Nous l'avons appelé Crema parce qu'il réalise exactement cela à la fois : un effet de réchauffement et de refroidissement".

Ludwig
"Applique un look minimaliste en enlevant la plupart des couleurs et en renforçant la lumière. Nous l'avons appelé Ludwig d'après l'architecte Ludwig Mies van der Rohe qui a inventé le fameux mantra minimaliste 'less is more'. Il fonctionne particulièrement bien avec des portraits, de l'architecture et des formes géométriques."

Perpetua
"C'est un effet inspiré de la Terre avec beaucoup de verts et de bleus. Nous l'avons nommé Perpetua parce que nous nous sommes inspirés de la forêt domaniale Cape Perpetua dans l'Oregon."

Slumber
"Appose un look rétro de désaturation subtile. Il fonctionne particulièrement avec les couleurs noires et bleues."

Aden
"Applique un look pastel unique. Il fonctionne très bien avec les portraits, même lorsque la lumière est dure."

Et si vous n'avez pas compris grand-chose à ces descriptions, ne nous inquiétez pas, ça nous semble tout à fait normal.

En savoir +
- Instagram : 300 millions d'utilisateurs actifs, des comptes certifiés et un grand ménage - Instagram en 2014 : Kim Kardashian, Justin Bieber, Ariana Grande et… le Louvre - Hyperlapse : Instagram dégaine son application de vidéo time-lapse

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.