Qui pour incarner la voix de la future intelligence artificielle de Facebook ? Faites vos propositions à Mark Zuckerberg

Qui pour incarner la voix de la future intelligence artificielle de Facebook ? Faites vos propositions à Mark Zuckerberg
High-tech

TEASING - Mark Zuckerberg a posté un message sur sa page Facebook pour demander à ses abonnés de l'aider à trouver une voix célèbre pour incarner le système d'intelligence artificielle qu'il développe actuellement en solitaire chez lui, avec sa petite famille comme cobayes de laboratoire.

Le boss de Facebook a lancé ce jeudi dans un message posté ce jeudi sur sa page Facebook,  un "brainstorming géant" avec ses abonnés pour trouver le nom de la célébrité qui pourrait le mieux interpréter la voix de sa future intelligence artificielle (IA). Le 4 janvier dernier, Mark Zuckerberg a annoncé son ambition de développer "une intelligence artificielle capable de gérer [sa] maison et de [l]'aider dans [son] travail", à l'instar de "Jarvis [le nom de l'IA qui commande les différentes fonctions de l'armure] dans le film Iron Man". 

Depuis ce jeudi, c’est un festival de "name dropping" sur la page Facebook du PDG du réseau social. On trouve parmi les noms les plus proposés par les internautes l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, l'acteur britannique Benedict Cumberbatch (Star Trek) ou l'américain Morgan Freeman, l’astrophysicien Neil deGrasse, ou bien encore Paul Bettany, la voix anglaise de Jarvis dans la première adaptation cinématographique  de ce comics américain des années 60.  Dans un registre plus comique, il y également le Dalaï Lama, Robin Williams, Donald Trump, et encore beaucoup d'autres.

Mark Zuckerberg évoquait en janvier dernier un système capable de comprendre sa voix afin de contrôler "la musique, les lumières, la température" et qu'elle reconnaisse les visages de ses amis et les "laisse entrer quand ils sonnent à la porte". Ou bien encore, qu’elle puisse l’aider dans sa tâche de parent en lui signalant toute chose anormale "dans la chambre de Maxima [l’enfant qu’il a eu avec sa compagne Priscilla Chan fin 2015, ndlr] lorsqu'il est absent du domicile familial".

Un "défi personnel" que le PDG de 32 ans a décidé de relever en solitaire, juste avec l’aide d'une équipe d'ingénieurs de Facebook, et qu’il développe à son domicile, en transformant sa petite famille en cobayes. Pour le moment, on ne connaît pas précisément les projets du patron de Facebook au sujet de cette technologie. Cependant, il ne serait pas étonnant que le réseau social se dote d’un assistant vocal connecté, à la façon d’Amazon Echo ou de Google Home.

Et vous, la voix de quelle célébrité aimeriez-vous entendre si vous possédiez un système d'intelligence artificielle qui vous permet de parler avec votre maison ?

VIDÉO - Mark Zuckerberg fait un don de 3 milliards de dollars pour la recherche contre les maladies

En vidéo

Mark Zuckerberg fait un don de 3 milliards de dollars pour la recherche contre les maladies

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent