Qui se cache derrière Flappy Bird, le jeu star sur iOS et Android ?

Qui se cache derrière Flappy Bird, le jeu star sur iOS et Android ?

High-tech
DirectLCI
APPLICATIONS – Il est devenu le jeu le plus téléchargé sur Android et iOS. On en sait désormais un peu plus sur son un éditeur jusqu'alors inconnu. Il s'agit d'un Vietnamien de 29 ans qui travaille seul.

Le jeu semble sortir de nulle part, pourtant il truste les premières places sur l'App Store (Apple) et le Play Store (Google) et relèguerait - presque - Candy Crush Saga aux oubliettes. En quelques mois, ce jeu distribué depuis mai 2013, s'est hissé à la première place des deux plateformes de téléchargement d'Apple et de Google. Une performance remarquable pour une application éditée par un développeur indépendant.

Il est en effet l'œuvre de Dong Nguyen, un Vietnamien de 29 ans basé à Hanoï. Interviewé par le site américain TechCrunch , il précise qu'il est l'unique personne cachée derrière  Gears . En plus de Flappy Bird, le développeur a également conçu deux autres jeux qui figurent dans les tops 10 des magasins d'applications : Super Ball Juggling et Shuriken Block.

Deux à trois jours de développement

"Avant Flappy Bird, aucun de mes jeux n'avait eu le centième de cette popularité", avoue le développeur à TechCrunch. Impossible pour lui d'expliquer sa popularité autrement que par le biais des réseaux sociaux, il n'a en effet mené aucune campagne de communication pour promouvoir ses créations.

Ce jeu gratuit est désormais téléchargé 2 à 3 millions de fois par jour et dispose de presque 250 000 avis en combinant les deux plateformes. Financé par la publicité, il n'a demandé que deux à trois jours pleins de développement.

Le Vietnamien précise également qu'il continuera à développer d'autres jeux et à mettre à jour ceux existant. En attendant, il continue de penser sur Twitter que la presse surestime le succès de ses jeux et demande tout simplement qu'on lui fiche la paix.

Télécharger Flappy Bird sur Android et sur iOS

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter