Rachat de SFR : Bouygues monte les enchères à 15 milliards d'euros

Rachat de SFR : Bouygues monte les enchères à 15 milliards d'euros

High-tech
DirectLCI
TELECOM – Le groupe Bouygues joue son va-tout et gonfle sa proposition à 15 milliards d'euros, quelques heures seulement avant que Vivendi ne décide à qui vendre SFR.

Il ne reste plus que quelques heures à Vivendi pour choisir le repreneur de SFR : Numéricable ou le groupe Bouygues . Et comme sur eBay, les enchères s'accélèrent à la fin. Bouygues vient ainsi de faire grimper son offre, en y ajoutant 1,85 milliard d'euros. Elle atteint donc actuellement 15 milliards d'euros.

L'offre de la dernière chance

"Bouygues augmente par ailleurs la valorisation totale offerte à Vivendi pour SFR en lui octroyant une participation de 10 % du capital du nouvel ensemble ayant une valeur de 1 milliard d’euros avant synergies", indique le communiqué de presse de Bouygues .

Pour réunir une telle somme, Bouygues a du trouver des partenaires financiers, parmi lesquels AXA, la Caisse des Dépôts et Consignations, GIMD (famille Dassault), JC Decaux Holding, GIC (Fonds souverain de Singapour), ou encore la famille Pinault et Reuben Brothers Ltd. Mais cela suffira-t-il ? Réponse dans quelques heures !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter