Rappel Galaxy Note 7 : Samsung annonce l'arrêt total de la production

DirectLCI
HIGH-TECH - Après avoir demandé, ce mardi, à ses partenaires de cesser de vendre le Samsung Galaxy Note 7 et organisé un rappel de tous ses appareils en raison du risque d'explosion des batteries, Samsung a annoncé la suspension totale de la production de l'appareil.. Des mesures ont aussi été mises en place pour assurer le remboursement total ou l'échange de l'appareil.

Samsung a finalement acté le fiasco du Samsung Galaxy Note 7 en annonçant l'arrêt total de la production de son dernier-né. Plus tôt dans la journée, le fabricant avait procédé au rappel de tous les smartphones de cette gamme en raison du risque d'explosion des batteries. Le constructeur sud-coréen avait aussi demandé, ce mardi, à ses partenaires de cesser de vendre le smartphone, et aux utilisateurs de l'appareil de l'éteindre immédiatement. Par ailleurs, des mesures ont également été mises en place à destination des possesseurs du téléphone afin de se le faire échanger ou rembourser.

Ce que vous devez faire

Eteignez immédiatement votre portable. Ensuite, pour éviter l'engorgement en boutiques, contactez le service client de Samsung au 01.48.63.00.00 (prix d'un appel local, service ouvert de 9h à 20h) pour procéder soit au remboursement, soit au remplacement du smartphone. Dans le second cas de figure,  tous les acheteurs et ceux ayant précommandé l'appareil pourront recevoir  un Galaxy S7 ou 7 Edge.

Un mois de fiasco

Le premier fabricant mondial de smartphones est dans la tourmente depuis qu’il a été contraint le 2 septembre d’ordonner le rappel de 2,5 millions d’exemplaires de son Note 7.  En effet, certains d'entre-eux avaient pris feu du fait de batteries défectueuses. L’opération de rappel semblait se dérouler convenablement jusqu’à la semaine dernière quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement été rapportés sur des Galaxy Note 7 qui avaient pourtant été remplacé. 


La décision de Samsung a été saluée par Elliot Kaye, patron de l’agence américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) qui a lui-même conseillé aux consommateurs d’éteindre leurs appareils. "Personne ne devrait s’inquiéter du fait qu’un téléphone peut mettre en danger des personnes ou des biens", a-t-il indiqué dans un communiqué. Le coût de ce rappel est estimé  entre un et deux milliards de dollars selon les analystes. 

VIDÉO - Samsung dans la tourmente à cause du batterie gate

En vidéo

Coup dur pour Samsung, contraint de rappeler des millions de Galaxy Note 7

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter