Samsung Galaxy Note7 explosifs : désormais, c’est bien fini !

High-tech
RETARDATAIRES – Si vous pensiez avoir résisté à toutes les mesures pour conserver votre Galaxy Note7, c’est peine perdue. Samsung a annoncé qu’une mise à jour déployée ce mardi 31 janvier va mettre définitivement votre smartphone hors d’état de fonctionner.

Près de cinq mois après le début de "l’affaire des Galaxy Note7 explosifs", Samsung entend bien tourner la page et récupérer les smartphones des derniers réfractaires à rendre leur appareil. Le constructeur sud-coréen avait annoncé avoir récupéré près de 94% des Note7 en Europe et dans le monde. Il en manque donc encore près de 6%.


En Asie et en Amérique du Nord, le produit avait commencé à être vendu avant les premiers retours d’appareils explosifs. En France, les problèmes étaient apparus avant la commercialisation début septembre. Seuls ceux qui l’avaient eu en précommande pourraient encore être en possession d’un Note7.

Dans un message publié sur son site, Samsung Europe annonce néanmoins que la fin est proche. Annoncée en octobre dernier, une nouvelle mise à jour logicielle des batteries à l’attention des Galaxy Note7 "bloquera le chargement de la batterie de ces appareils et leur utilisation comme mobile". Et ce, à compter de ce mardi 31 janvier. 


La semaine dernière, Samsung a confirmé que le problème de ses Galaxy Note7 venait d'une défaillance des batteries conçues par deux fabricants.

En vidéo

Samsung Note 7 : des batteries explosives

Si vous possédez encore le smartphone haut de gamme de Samsung qui devait être le fer de lance de sa gamme, il ne vous sera donc plus d’aucune utilité. Mis en place depuis plusieurs mois, le programme d’échange reste le même. Vous pouvez remplacer votre Note7 par un Galaxy S7 edge ou Galaxy S7.


Pour obtenir le remplacement, vous pouvez :

- Appeler le 01.48.63.00.00 (du lundi au samedi de 9h à 20h, prix d’un appel local)

- Contacter le service clients de votre revendeur (Fnac, Boulanger, Auchan, etc.)

En vidéo

Un Galaxy Note 7 brûlant : suite à un problème de batterie, Samsung repousse les livraisons

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter