Frissonnez avec "Sergent James", la première fiction en réalité virtuelle de MYTF1

High-tech
DirectLCI
NOUVEAUTÉ – Avis aux amateurs d’expérience en réalité virtuelle ! "Sergent James", une fiction conçue pour la VR, arrive sur les casques dédiés. Ce court film est disponible sur l’appli MYTF1 VR ainsi qu’à l’espace de réalité virtuelle MK2 VR à Paris.

Une chambre d’enfant, l’heure d’aller se coucher et un petit garçon sûr que quelque chose est caché sous son lit. Le silence, quelques rares bruits, puis des choses qui s’animent. Que se passe-t-il une fois que la porte est fermée et la chambre dans le noir ?


C’est là tout le propos de la fiction Sergent James, réalisée par Alexandre Perez, disponible dès ce jeudi sur l’application MYTF1 VR*. Un programme court de sept minutes, sans montage, au cœur duquel vous êtes projetés à l’aide d’un casque de réalité virtuelle équipée d’un smartphone sous iOS ou Android. Pas de contenu interactif, mais une expérience différente des habituels jeux ou visionnages à 360°. Cette fois-ci, c’est vous, caché sous le lit, qui choisissez l’angle de vue avec la possibilité de regarder tout autour de vous. 

Et si vous voulez profiter pleinement de l’expérience, mais que vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire, Sergent James sera disponible au sein du MK2 VR, l’espace de réalité virtuelle lancé à côté du complexe ciné MK2 Bibliothèque François-Mitterrand.


L’appli MYTF1 VR a été lancée il y a deux mois et compte plus de 200.000 téléchargements et 3,4 millions de pages vues grâce notamment à l’expérience The Voice VR. Celle-ci permettait de se mettre dans la peau d’un des jurés et de pouvoir se retourner quand un talent vous séduisait lors des auditions à l’aveugle. 


* Lancée par le groupe TF1 auquel appartient aussi LCI

MYTF1 VR

Prix : gratuit - Disponible sur Google Play, Apple Store et Gear VR

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter