Réalité virtuelle : YouTube prendra en charge les vidéos à 360°

High-tech

INTERNET – Les casques de réalité virtuels sont encore confidentiels, mais YouTube sera la première plateforme à proposer des vidéos à 360° visibles par tous les modèles.

Les appareils pouvant les réaliser sont encore très rares, mais YouTube va permettre leur lecture. Les vidéos à 360° vont donc bientôt faire leur arrivée sur le site de partage de vidéo de Google, comme l'a indiqué la société au site américain Gizmodo .

Des vidéos compatibles avec tous les modèles de casque

Le site de partage de vidéo deviendrait ainsi la seule plateforme universelle capable de proposer ce genre de vidéo. Pour l'instant aucune date de disponibilité de ces vidéos sur la plateforme n'a été communiquée. Samsung dispose en effet déjà de son propre portail, Milk VR , mais accessible uniquement grâce à son casque de réalité virtuel Gear VR .

YouTube pourra quant à lui afficher ce contenu sur tous les casques disponibles sur le marché, du Gear VR en passant par le Dive ou le Cardboard de Google . Du côté des appareils capables de tourner ce type de vidéos, on pourra se tourner vers la Theta de Ricoh, la Giroptic 360cam ou encore la Bublcam. Des produits qui restent pour l'instant encore confidentiels.

En savoir +
- TEST - Galaxy Gear VR : on s'est immergé dans le casque de réalité virtuelle de Samsung - Dive : le casque de réalité virtuelle abordable pour smartphones - Google Cardboard : on a testé le casque de réalité virtuelle... en carton

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter