Red Dead Redemption 2, Detroit, Far Cry, Dragon Ball FighterZ... les jeux vidéo qu'on attend le plus en 2018

DirectLCI
IMPATIENCE - L’année 2017 fut l’une des plus riches pour nos consoles de jeux vidéo. 2018 s’annonce tout aussi palpitante. Et dès janvier, les blockbusters et opus intrigants arrivent jusqu’au point d’orgue que devrait être le retour de Red Dead Redemption. Des pirates, des humanoïdes, des zombies ou encore de belles histoires… vous allez faire chauffer les manettes !

Après une année 2017 faste, 2018 s'annonce tout aussi croustillant. La nouvelle année vidéoludique commence fort avec les sorties dès le 26 janvier de Dragon Ball FighterZ (Bandai Namco), le retour du jeu de combat et toute sa galerie de personnages emblématiques. Il sera suivi le même jour par Monster Hunter : World (Capcom), le jeu d'action-aventure et ses bêtes gigantesques à mater, seul ou à plusieurs.

En vidéo

Dragon Ball FighterZ : le trailer

Red Dead Redemption 2

C'est sans doute le jeu le plus attendu de l'année. Annoncé fin 2016, RDR2 a été repoussé à 2018 pour permettre à Rockstar Games de peaufiner son premier jeu depuis GTA V en 2013. Le premier volet fut l’un des jeux les plus acclamés de l’histoire. Le second s’annonce tout aussi enthousiasmant. Il remet en scène les cow-boys en plein Far West des années 1920. Un western américain au cœur des espaces sauvages, entre règlements de comptes et duels au soleil qui n’est pas sans rappeler le film (original) Les 7 Mercenaires.

Un jeu Rockstar Games disponible sur PS4 et Xbox One au second trimestre 2018 – PEGI 18

> Lire aussi : Rockstar Games annonce Red Dead Redemption 2

En vidéo

Red Dead Redemption 2 : l'histoire d'Arthur Morgan

A Way Out

Les premières images dévoilées lors de l’E3 2017 laisse présager d’un jeu musclé, avec une véritable narration et de rebondissements pour A Way Out et c’est tant mieux. Le prochain opus d’EA promet du narratif et de la cinématique pour un jeu en coopération à deux, sur le même écran ou en ligne. Vous incarnerez Vincent et Leo, le calme et la fougue. Des personnalités différentes qui vous aideront à interagir dans votre aventure pour réussir la fuite parfaite et survivre dans un monde hostile. Courses-poursuites, infiltration, baston et fusillades sont au programme. Bonne nouvelle : un seul exemplaire du jeu est nécessaire. Vous n’avez qu’à inviter votre comparse en ligne pour qu’il vous rejoigne gratuitement.

Un jeu Electronic Arts disponible sur PS4 et Xbox One le 23 mars 2018 - PEGI 16

En vidéo

A Way Out : la bande-annonce

Detroit : Become Human

Quatre présentations de Detroit : Become Human et tout autant d’orientations différentes du jeu. Difficile de voir clair dans la prochaine œuvre de David Cage (Heavy Rain, Beyond : Two Souls), mais ça le rend encore plus intrigant et nous, totalement impatients de mettre la main dessus. On sait juste que des robots humanoïdes vont se rebeller contre leur situation à l’instar de Kara, intelligence artificielle d’assistance qui décide de vivre sa propre vie. D’autres humanoïdes, policiers, activistes et autres, vont eux aussi tenter de se défaire du jour humain.

Un jeu Quantic Dream disponible uniquement sur PS4 courant 2018

En vidéo

Detroit Become Human : Kara se révolte

Far Cry 5

Exit les sommets enneigés de l’Himalaya, les îles exotiques ou le continent africain, bienvenue dans le Montana ! C’est là qu’Ubisoft a déplacé l’intrigue de son prochain Far Cry. On y croise une organisation sectaire baptisée Projet d’Eden’s Gate qui veut prendre le pouvoir par le sang et les armes dans la petite ville d’Hope County. Menez la résistance contre le gourou prêt à tout.

Un jeu Ubisoft disponible le 27 mars 2018 sur PS4 et Xbox One – PEGI 18

> Lire aussi : Ubisoft dévoile Far Cry 5 et ne se fait pas que des amis aux Etats-Unis

En vidéo

Far Cry 5 : bienvenue dans le Montana

The Last of US Part 2

Joel et Ellie sont de retour dans de nouvelles aventures qu’on s’attend à être aussi étranges et angoissantes que les premières. La dernière bande-annonce dévoilée à l’E3, mêlant tortures et zombies, a laissé quelque peu perplexe face à la trame possible de l’histoire, on a hâte d’en savoir plus.

Un jeu Naughty Dogs exclusivement sur PS4 disponible courant 2018 – PEGI 18

En vidéo

Le premier trailer de "The Last of Us Part 2"

Fe

Il y a du Unravel et du Ori and the Blind Forest dans ce nouveau jeu indépendant porté par EA. Et ce n’est pas pour déplaire ceux qui aiment trouver un peu de poésie dans le jeu vidéo. Fe vous embarque dans de lointaines forêts, à la fois mystérieuse, mystique et luxuriante. Sur votre chemin, vous y croiserez des êtres étranges, des animaux pouvant vous aider dans votre quête, un cerf géant. Une fibre écolo et un message pour la Terre accompagnent cette fable sous forme de jeu d’aventure.

Un jeu Electronic Arts disponible le 18 février 2018 sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 7

En vidéo

Fe : la bande-annonce

Skull & Bones

Le retour du jeu de pirates, mais en grande pompe. Si vous aviez aimé les joutes navales d’Assassin’s Creed : IV Black Flag, vous allez être ravis de retrouver le XVIIe siècle de la piraterie. Croisez en pleine mer des Caraïbes ou dans l’océan Indien, traquez les autres bateaux en quête de trésors dans ce jeu d’action-aventure. C’est parti pour des batailles navales à 5v5.

Un jeu Ubisoft disponible à l’automne 2018 sur PS4, Xbox One et PC

En vidéo

Skull and Bones : la bande-annonce

Sea of Thieves

Les pirates seront à la mode en 2018. Voici la version plus ludique des batailles navales dans ce jeu en coopération développé par Rare. Vous jouez en équipage, avec chacun un rôle à tenir. Vous partez à l’assaut des mers sur votre bateau, dans un large monde ouvert. Un design cartoonesque qui plaira à tous ceux qui rêvent de chasse aux trésors fun.

Un jeu Microsoft disponible le 20 mars 2018 sur Xbox One et PC – PEGI 7

En vidéo

Sea of Thieves : à l'assaut des mers

Metro Exodus

Un nouvel épisode de la saga Metro qui entraîne les joueurs dans une Russie post-apocalyptique et hostile. Inspiré des romans Metro 2033 et Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus raconte l'histoire d'Artyom qui tente de fuir vers l’Est à la tête d’une bande de rangers.

Un jeu Deep Silver disponible courant 2018 sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

En vidéo

Metro Exodus : l'Aurora ou la survie en plein hiver

Vampyr 

Le studio parisien Dontnod n’en finit plus de faire parler de lui. Auteur de l’excellent Life is Strange et de Remember Me, il s’apprête à refaire sensation avec un jeu beaucoup plus ambitieux. Vampyr est un jeu de rôle dans le Londres du début du XXe siècle, frappé par la grippe espagnole. Vous incarnerez un vampire dans ce jeu narratif où vos compétences seront mises à rude épreuve. Ambiance oppressante à prévoir. 

Un jeu Focus Interactive disponible au printemps 2018 sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 16

En vidéo

Vampyr : la bande-annonce

Crackdown 3

Luttez contre le crime et enfilez votre tenue de super agent pour remettre de l’ordre dans une ville en plein chaos. Dans un univers futuriste, vous devez coopérer, explorer les hauteurs des buildings pour mettre fin à un empire criminel sans pitié.

Un jeu Microsoft Studios disponible au printemps 2018 sur Xbox One et PC – PEGI 16

En vidéo

Crackdown 3 : la bande-annonce

Metal Gear Survive

Hideo Kojima, l'homme derrière la saga Metal Gear, et Konami font désormais routes séparées. Comment poursuivre une franchise trentenaire sans son mentor et sans trahir son âme ? En gardant l'esprit de la série pour en faire un tout autre jeu. Metal Gear Survive n'est pas un nouvel épisode des aventures de Snake, mais un jeu en coopération inspiré de l'univers de la saga dans lequel vous devrez repousser des hordes de zombies et humanoides en travaillant en équipe. Un mode campagne est également au programme de ce MGS qui s'intercale entre les deux derniers épisodes de Metal Gear Solid V. 

Un jeu Konami disponible 22 février 2018 sur PS4, Xbox et PC - PEGI 18.

En vidéo

Metal Gear Survive : le renouveau d'une franchise trentenaire

Ils ne devraient pas être les seuls jeux à faire chauffer les consoles. Teasé depuis plusieurs années, God of War doit signer son retour sur PS4, mais aucune date n’a été donnée. On n’en sait pas plus pour l’apocalypse zombifiée promise par Days Gone, autre exclusivité de la console de Sony. Shenmue III avait été annoncé à grand renfort de crowdfunding. Peut-être verra-t-il le jour en 2018 comme State of Decay 2, l’exclusivité de la Xbox One.

En vidéo

God of War : un nouveau trailer sur les relations père-fils (en anglais)

Plus d'articles

Sur le même sujet