Nos 11 jeux vidéo à ne pas manquer en 2017

Nos 11 jeux vidéo à ne pas manquer en 2017
High-tech
DirectLCI
A VOS MANETTES ! – L'année commence à peine que les amateurs de jeux vidéo ont déjà les yeux qui brillent. Après Resident Evil VII dès janvier, 2017 verra Nintendo ramener à la vie Mario et Zelda, mais aussi des sagas éternelles faire une réapparition. Découvrez les jeux incontournables de cette année.

Pour les plus jeunes

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le célèbre héros du jeu vidéo fait son grand retour. Dans un monde d’Hyrule en pleine désolation, amas de ruines et de terres dévastées, Link sort d’un long sommeil. Il part à l’aventure, dans un monde qu’on nous promet vaste et ouvert, afin de retrouver ses souvenirs. Il va devoir s’adonner à la chasse et à la cueillette, fabriquer ses armes mais aussi de quoi affronter le froid et la nature hostile. Les sanctuaires où relever les énigmes, les donjons, sont toujours là.

Un jeu Nintendo disponible sur Nintendo WiiU et Nintendo Switch le 3 mars 2017 – PEGI 12

En vidéo

The Legend of Zelda : Breath of the Wild : la bande-annonce

Super Mario Odyssey

Qui dit nouvelle console dit nouvelles aventures du plus célèbre plombier à moustache. Super Mario Odyssey ne sera pas là pour la sortie de la console Nintendo Switch le 3 mars prochain. Mais il espère arriver à temps pour la fin d’année. On ne sait pas grand-chose de ses futures péripéties. Seulement qu’il va cette fois sillonner notre Terre, aidé de sa casquette qui semble avoir de nouveaux pouvoirs, et être capable d’interactions inédites.

Un jeu Nintendo – Disponible uniquement sur Switch fin 2017 – PEGI 3

En vidéo

Super Mario Odyssey : la bande-annonce

Pour vous faire peur

Resident Evil VII - Biohazard 

L’horreur et la terreur sont de retour dans ce nouvel épisode de la célèbre saga de jeu d’action et d’aventure. Trois ans après avoir cru sa femme morte, Ethan Winters reçoit un message de cette dernière. Mia ne serait pas morte. Il part alors à sa recherche dans l’ancien manoir familial abandonné. Exploration dans une atmosphère anxiogène, mini-puzzles à résoudre et attaques de zombies sont de nouveau au programme de ce jeu qui va vous faire hurler d’effroi. Si vous n’avez vraiment peur de rien, progressez à tout moment dans ce jeu avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux.

Un jeu Capcom – Disponible sur PS4, Xbox One et PC le 24 janvier 2017 – PEGI 18

En vidéo

Resident Evil VII : la bande-annonce

Pour découvrir de beaux paysages

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Dans la Bolivie contemporaine, le cartel de la drogue Santa Blanca règne en maître, provoquant chaos, peur et violence sur sa route. En passe de devenir une menace mondiale, il va se heurter aux Ghosts, une équipe d’élite des forces spéciales américaines envoyée pour stopper le cartel. Infiltration, stratégie, choix décisifs et tirs précis sont au menu de ce jeu qui vous embarque dans un vaste monde ouvert.

Un jeu Ubisoft – Disponible sur PS4, Xbox One et PC en mars 2017 – PEGI 18

En vidéo

Ghost Recon Wildlands : la bande-annonce

Red Dead Redemption 2

Le premier volet fut l’un des jeux les plus acclamés de l’histoire. Le second, annoncé fin 2016, plonge à nouveau les joueurs en plein western, dans un Far West des années 1920. Espaces sauvages, règlements de comptes et duels au soleil s’annoncent avec une affiche qui n’est pas sans rappeler le film (original) Les 7 Mercenaires.

Un jeu Rockstar Games – Disponible sur PS4 et Xbox One fin 2017 – PEGI 18

En vidéo

Red Dead Redemption 2 : la bande-annonce

Pour ceux qui ont toujours rêvé d'être chevalier

For Honor

Vous avez toujours aimé les combats de chevaliers ? Alors ce jeu est fait pour vous. For Honor est un jeu multijoueurs où vous allez devoir lever une armée de samouraïs, vikings, chevaliers et autres guerriers pour vous emparer des terres ennemies. L’art de la guerre va s’emparer de vous. A chacun ses compétences, à chacun sa stratégie !

Un jeu Ubisoft – Disponible sur PS4, Xbox One et PC le 14 février 2017 – PEGI 18

En vidéo

For Honor : le trailer

Pour ceux qui veulent de l'originalité

Night in the Woods 

Un jeu assez inattendu, entre dessin animé pour enfants et second degré bien appuyé. Vous incarnez une sorte de chat baptisé Mae qui veut rentrer chez lui après des années d’absence. Mais tout a changé, des personnes aux rues en passant surtout par les bois. Explorez, résolvez les mini-jeux et discutez avec d’étranges personnages pour comprendre ce qui se trame.

Un jeu Infinite Fall – Disponible sur PS4 et PC le 21 février

En vidéo

Night in the Woods : la bande-annonce

Cuphead

Ne vous fiez pas à ses allures de jeu un peu rétro, largement inspiré des dessins animés des années 1930. Ce jeu de plateformes latéral, où il vous faudra tirer sur tout ce qui bouge, est d’une difficulté redoutable. Et à l’ancienne : vous êtes touché, vous recommencez ! Votre personnage a perdu un pari avec le diable et doit tout faire pour le rembourser. 

Un jeu Microsoft Studios – Disponible uniquement sur Xbox One et PC au premier semestre 2017 – PEGI 12

En vidéo

Cuphead : la bande-annonce

Pour les fans de virées futuristes

Halo Wars 2

Les fans de la saga Halo vont être ravis de cette nouvelle déclinaison de l’univers. Halo Wars 2 n’est pas la suite du jeu de tir de la Xbox. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel, mêlant sens tactique pour diriger ses troupes sur le champ de bataille où hommes et machines s’affrontent pour contrôler la galaxie. A vous de choisir entre les missions à remplir ou le mode coopératif, seul ou à jusqu’à six joueurs en ligne.

Un jeu Microsoft Studios – Disponible sur uniquement sur Xbox One et PC le 21 février 2017 – PEGI 16

En vidéo

Halo Wars 2 : la bande-annonce

Horizon Zero Dawn

Dans un monde post-apocalyptique où la nature a repris le dessus, Aloy, jeune chasseuse, tente de se dresser face à de géantes machines qui ont pris le pouvoir. Un jeu d’action où vous devrez compter sur les atouts de la jeune héroïne, vitesse, agilité et ruse, pour l’aider à protéger les siens.

Un jeu Sony - Disponible sur PS4 le 1er mars 2017 – PEGI 16

En vidéo

Le trailer de Horizon Zero Dawn

Mass Effect Andromeda

Trilogie à succès, Mass Effect revient dans un 4e épisode intitulé Mass Effect Andromeda, mais avec de nouveaux personnages. Jeu de rôle et d’exploration, Mass Effect emmène les joueurs dans un univers futuriste qu’ils devront parcourir. Sillonnez les planètes, rencontrez d’autres peuples et choisissez de leur faire la guerre ou de sympathiser.

Un jeu Electronic Arts – Disponible sur PS4, Xbox One et PC le 23 mars 2017 – PEGI 18

En vidéo

Mass Effect Andromeda : la bande-annonce

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter