Regarder des séries toute la journée : l'offre d'emploi de Netflix qui fait rêver

Regarder des séries toute la journée : l'offre d'emploi de Netflix qui fait rêver

EMPLOI – Vous voulez travailler pour Netflix ? Vous avez envie de déménager à Londres ? Le service de vidéo à la demande embauche une personne pour regarder ses contenus avant leur mise en ligne.

Etre payé à regarder des séries, ça vous tente ? C'est l'offre d'emploi qu'a publié Netflix pour sa filiale britannique. Le job est simple : regarder certains programmes avant leur mise à disposition sur le service de vidéo à la demande. Votre seule tâche, et non des moindres, sera de taguer ces contenus.

En effet, la société américaine propose à ses abonnés plus de 70 000 catégories différentes. Ici on ne se cantonne pas à "comédie" ou "film d'action", mais à des sous-genres ultra-précis, comme "film chinois avec des voitures bleues" ou "thriller avec plein de fumée de cigarette". Un système qui a même poussé le site The Atlantic à concevoir un générateur fictif pour s'en moquer.

La personnalisation poussée à l'extrême

Ce procédé permet d'affiner au maximum les catégories pour mieux les recommander à ses abonnés. Outre son catalogue, la recommandation est reconnue comme étant l'une des forces de la société de Los Gatos (Californie). Chaque abonné dispose en effet d'une page d'accueil personnalisée en fonction de ce qu'il a regardé précédemment.

Le travail proposé par Netflix n'est donc pas de tout repos et l'annonce le précise bien : sont requis sens de l'observation, grande organisation et maîtrise d'Excel. Ceux qui pensaient pouvoir regarder tranquillement des séries sous leur couette passeront donc leur chemin.

En savoir plus sur Netflix

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.