Repéré au CES 2014 : Urb-e, le mini scooter électrique pliable

Repéré au CES 2014 : Urb-e, le mini scooter électrique pliable

DirectLCI
HIGH-TECH - Il ne s'agit encore que d'un prototype mais un appel à financement sera lancé en février prochain. Urb-e vise les travailleurs urbains qui prennent le train de banlieue tous les jours. Démonstration.

Ce sont les "commuters" que visent Urb-e , ceux qui font chaque jour un trajet entre leur domicile en banlieue (parfois lointaine) et leur bureau. Urb-e est un mini scooter électrique pliable, présenté pour la première fois eu CES de Las Vegas. Pas de pédale ici, son utilisateur n'a aucun effort à fournir, si ce n'est déplié la machine et s'asseoir dessus.

Autonomie de plus de 30 kilomètres

Urb-e, fabriqué à Pasadena en Californie, promet une vitesse de déplacement allant jusqu'à près de 25 km/h et une autonomie de 32 kilomètres. Très clairement, cette machine est destinée à tous ceux qui veulent réaliser plus vite - ou sans se fatiguer - le dernier kilomètre, qu'il soit entre chez eux et la gare ou la gare et le bureau.

Pour faciliter la vie, Urb-e se replie et se "traîne" sur ses roues. Heureusement, car le poids est au rendez-vous : 27 ponds soit un peu plus de 12 kilos. Impossible ou presque de monter et descendre des escaliers avec lui, cela deviendrait un calvaire. Le produit devrait être commercialisé 1500 dollars (1100 euros) eux Etats-Unis dans un premier temps.

Plus d'articles