Repéré au CES 2014 : Winbot, le robot laveur de vitres autonome

Repéré au CES 2014 : Winbot, le robot laveur de vitres autonome

DirectLCI
HIGH-TECH - Plus de carreaux à nettoyer, Winbot se charge de tout. Ce robot nettoyeur nettoie tout seul les carreaux en travaillant à la verticale grâce à un astucieux système de ventouses.

On connaissait déjà les robots nettoyeurs capables de passer l'aspirateur ou de lessiver les sols. Voici désormais qu'ils passent à la verticale. Le Winbot, de la marque américaine Ecovacs , est capable de nettoyer tout seul les vitres comme un professionnel, voire mieux.

Comme un robot aspirateur mais à la verticale

Quelle que soit l'épaisseur de la glace, Winbot s'accroche et progresse verticalement avec méthode pour ne rien laisser derrière soit si ce n'est une surface parfaitement propre. Un gadget idéal pour ceux qui disposent de grandes baies vitrées, qui veulent nettoyer les glaces de salle de bain ou encore le verre de protection d'une douche par exemple.

Très simple d'utilisation, il suffit de "coller" le Winbot sur une vitre, d'appuyer sur le bouton de marche et il s'active comme un robot aspirateur au sol en passant et repassant sur les zones.Concrètement, le Winbot est doté d'un patin de nettoyage qu'il faut humidifier avec de l'eau ou un liquide pour vitres. Cette partie va s'occuper de retirer toute la poussière présente. Juste derrière, au centre de l'appareil, une sorte d'aspirateur rince et récupère le liquide sale enfin, à l'extrémité, un autre patin a pour mission d'essuyer la vitre pour la laisser propre et sèche.

Plus d'articles