Facebook : bientôt une fonction "Stories" sur les applications iOS et Androïd ?

High-tech
COPIEUR - Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité très (très) inspirée des fameuses "Stories" éphémères de l'application Snapchat.

Dans le monde des réseaux sociaux, rien ne se perd, rien ne se crée (ou presque), tout se transforme. L’application Instagram,  propriété de Facebook, avait déjà très largement copié la fonctionnalité "Stories" de Snapchat, très populaire  auprès des jeunes. C’est désormais au tour du réseau social de Mark Zuckerberglui-même d'agir ainsi, avec le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée "Facebook Stories" sur les applications iOS et Android.


A l’instar des fameuses "Stories" de Snapchat, donc, les utilisateurs de Facebook pourront bientôt partager des photos et des vidéos éphémères sous la forme d’un diaporama, qui disparaîtra 24 heures plus tard. Les "Facebook Stories" apparaîtront dans l’application juste au-dessus du fil d’actualité, comme sur Instagram. Il vous suffira d’appuyer sur l'une des bulles pour lancer le contenu. Vous pourrez ensuite le commenter en postant un message sur Messenger. Le tout pendant seulement une journée.

Nous voulons que ce soit rapide et amusant pour nos utilisateurs de partager des photos et des vidéos créatives et expressives avec qui ils veulent, quand ils veulentUn porte-parole de Facebook

"Facebook a longtemps été le lieu de partage avec les amis et la famille, mais la façon dont les gens partagent change de façon significative, explique au site TechCrunch un porte-parole de Facebook. Elle est différente d’il y a cinq ans, voire deux : ce que nous partageons est beaucoup plus visuel, avec plus de photos et de vidéos. Nous voulons que ce soit rapide et amusant pour nos utilisateurs de partager des photos et des vidéos créatives et expressives avec qui ils veulent, quand ils veulent." Comme sur Snapchat et Instagram, il sera évidemment possible d’ajouter des filtres sur les photos et vidéos des vos "Stories". 


Pour l’instant cette fonctionnalité est en cours de test en Irlande. Mais son déploiement sera généralisé à d’autres pays "dans les prochains mois". Ce serait en tout cas logique vu le succès des Instagram Stories qui rassemblent chaque jour pas moins de 150 millions d’utilisateurs.

En vidéo

VIDÉO - Ne restez pas trop sur Facebook et Instagram, il paraît que c'est déprimant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter