Retour de Flappy Bird : attention aux contrefaçons

High-tech
DirectLCI
OPPORTUNISME - Après avoir annoncé le retour de son jeu culte l'été prochain, le développeur de Flappy Bird a dû démentir l'arrivée sur le store d'une nouvelle version qui lui était attribuée.

Il n'en fallait pas beaucoup pour que les clones de Flappy Bird repartent de plus belle. Après que son créateur a confirmé le 15 mai dernier le retour du jeu en août prochain , une fausse version tente de surfer sur cette actualité. Flappy Bird : New Season est ainsi apparu sur l'App Store, soi-disant développé par Dong Nguyen.

Un faux compte Twitter a même annoncé la chose. Sauf que le développeur vietnamien du jeu a tout démenti en bloc, lui aussi sur Twitter : "Flappy Bird : New Season n'est pas de moi". Volontairement retiré des boutiques d'applications il y a quelques mois, le jeu avait déclenché une pression médiatique qui avait poussé le développeur de 28 ans à prendre cette décision.

Dans une interview à CNBC, Dong Nguyen venait d'annoncer sa décision de relancer son jeu culte l'été prochain. Il proposera notamment un mode multijoueurs et sera manifestement moins difficile que la version originale. Application la plus téléchargée dans les boutiques de plus de 100 pays, Flappy Bird lui rapportait alors jusqu'à 50 000 dollars par mois. Un pactole qui a incité des développeurs peu scrupuleux à concevoir des dizaines de copies. Manifestement pour encore quelques mois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter