Retron 5, la console de jeux vidéo ultime pour les nostalgiques

Retron 5, la console de jeux vidéo ultime pour les nostalgiques

DirectLCI
RETROGAMING - Les nouvelles consoles PS4 ou Xbox One vous font de l'oeil ? Et si vous optiez plutôt pour du retro ? La console de salon Retron 5 vous permet de lire les anciens jeux Sega et Nintendo.

Quand vous pensez à votre Super Nintendo, la Mega Drive de votre meilleur ami, toutes les Game Boy dont vous avez rêvées (Classic, Color, Advance) ou encore cette NES pour laquelle vous pourriez encore craquer... vous ne pouvez vous empêcher d'avoir une petite larme. Bonne nouvelle pour les nostalgiques et amateurs de rétrogaming : une nouvelle console - la Retron 5 - va vous permettre de rejouer à tous vos vieux jeux qui dorment dans des cartons.

La console rétro Retron 5 sera vendue juste sous la barre des 160 euros

Le 12 décembre prochain, la société E-Concept commercialisera cet appareil en France au prix de 159,99 euros (elle est déjà en précommande sur Amazon , par exemple). Qu'a-t-elle de si spéciale cette console ? Elle possède pas moins de cinq ports différents permettant d'accueillir tout type de cassettes de jeux signés Nintendo et Sega et ensuite les émuler pour pouvoir y jouer comme avant.

Une madeleine de Proust des gamers qui ira jusqu'à la manette puisqu'elle est capable d'accepter des manettes d'anciennes consoles. Et si vous n'en avez pas, la console est fournie avec sa manette sans fil (et peut se brancher en HDMI sur votre téléviseur dernier cri). Encore mieux : la Retron 5 est dézonée. Vous n'aurez plus à vous soucier de l'origine du jeu sur lequel vous avez mis la main sur un site comme eBay, Le Bon Coin ou Priceminister.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter